Son excellence Monsieur le Président Macky Sall veut et oeuvre réellement pour un Sénégal démocratique où vit un homme libre et épanoui dans sa triple dimension spirituelle et morale, intellectuelle et physique.
La démocratie, en tant que gestion de la cité par le peuple souverain directement ou indirectement par ses élus, est devenue une donne universelle à cause de ses résultats probants. Elle est le mode choisi par le Président Macky Sall pour la gestion de la République du Sénégal.
Elle implique la bonne gouvernance de la société par les dirigeants que le peuple choisit librement pour un mandat déterminé, pendant et après lequel compte lui est rendu constamment. Avec la réduction et limitation légales de la durée des mandats, le peuple renouvelle ou retire librement le mandat selon qu’il apprécie ou non les résultats lui présentés par ses élus. La démocratie sous-entend donc l’idée de l’alternance au pouvoir.
Elle implique aussi le respect de ce peuple au travers de ses droits et libertés fondamentaux reconnus par les instruments juridiques nationaux et internationaux.
Le Président Macky Sall fait de la démocratie un élément essentiel et fondamental de la vie en société Senegalaise. Il (le President Macky Sall) tourne le dos à la dictature sous toutes ses formes et déclare la combattre de toutes ses énergies.
Le Président Macky Sall proclame sa foi en l’Etat démocratique comme cadre d’épanouissement individuel et collectif.
Il ne peut exister une démocratie sans justice pour tous, garantie des droits et libertés fondamentaux, sans la distribution équitable du revenu national, sans le travail rémunérateur et créateur des richesses, sans initiative privée et sans la solidarité nationale par divers mécanismes de couverture sociale des risques inhérents à la vie de l’homme en société.
La justice sociale, l’accès de tous à de bonnes écoles, à des soins de santé de bonne qualité et à un logement décent sont autant d’objectifs visés par le Président Macky Sall, déterminé, par ailleurs à mener la lutte contre la pauvreté et la précarité en vue de conduire la République du Sénégal à s’intégrer dans une économie mondialisée et à y garder sa compétitivité. Protéger nos concitoyens de la criminalité, de la discrimination sous toutes ses formes, et de la violence, et tout faire pour relever les grands défis écologiques et de développement de notre temps, rentrent dans la vision du President Macky Sall.
Son action est guidée par les idées fortes solennellement exprimées dans son projet de société qui est un appel aux gens ambitieux et de bonne volonté ayant les capacités nécessaires pour guarantir la dignité au peuple Sénégalais en s’alignant autour d’un projet politique tourné vers le progrès social, politique et économique.
Merci d’avance.

Alassane Sock pour:
– Commission presse écrite et parlée APR/DSE/USA;
– L’émission APR/DSE/USA.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Merci Mr Sock. L’APR a besoin de cela, du travail Mais pas des querelles internes. Ton travail Dans ce parti ne fait de doute. Vous etes á les fronts. Merci aussi pour l’émission APR/DSE/USA.

  2. Merci pour ton travail. L” APR a besoin des responsables comme vous. Ceux qui croient a notre parti et au travail.

  3. Sock terrible…..
    Voila une tete bien faite qui travaiille sans bavarder. La diaspora a eu de la chance de vous avoir comme responsable politique. Merci mon Grand.

  4. Bonsoir mon cher Alassane SOCK, il faut revenir au Fouta, dans la commune de OGO. Nous avons de vous chez nous. merci. OGONABE MBIMA AJARAMA.

  5. Les femmes de l’APR Brooklyn et de toute la
    DSE vous félicite et vous encourage dans votre projet de travailler pour le President Macky Sall. Vous avez fait preuve d’intellectuel serieux, non bavard et bosseur. L’émission APR/DSE/USA , tes ecrits sur facebook, sur WhatsApp, YouTube et soudvloud.com en sont la preuve de votre détermination de vulgariser les grands et réalisations due chef de l’état Mr Macky Small. Merci Sock!.

  6. Les femmes de l’APR Brooklyn et de toute la
    DSE vous félicite et vous encourage dans votre projet de travailler pour le President Macky Sall. Vous avez fait preuve d’intellectuel serieux, non bavard et bosseur. L’émission APR/DSE/USA , tes ecrits sur facebook, sur WhatsApp, YouTube et soudvloud.com en sont la preuve de votre détermination de vulgariser les grands et réalisations due chef de l’état Mr Macky Small. Merci Sock!.

Repondre