Le promoteur Luc Nicolaï entendu par la Dic

Date:

 C’est fait. La lutte avec frappe tape à la porte de Dame Justice. Dans un climat de surenchères autour de l’organisation des grands combats, les deux promoteurs les plus médiatisés, Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, ont ouvert un feuilleton judiciaire dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Eumeu Sène…

 

C’est ainsi que ce jeudi 1er septembre, Luc Nicolaï, promoteur de combats de lutte a été entendu pendant 5 tours d’horloge par la Division des investigations criminelles (DIC) de la DPJ en tant que dépositaire de la plainte contre Eumeu Sène.

Une audition du promoteur qui annonce celles d’Eumeu Sène, d’Ata, son manager et secrétaire général de l’écurie, qui a été accusé d’avoir encaissé l’avance du promoteur à l’insu du lutteur et certainement celle de Mohamaed Ndao dit Tyson, le mentor du lutteur, et chef de file de l’écurie Boul Falé.

Pour rappel, Luc Nicolaï qui avait annoncé à grand coup de pub l’organisation du combat Eumeu Sène-Modou Lô s’est retrouvé face à un écueil car Gaston Mbengue, avait réagi en affirmant avoir signé un contrat avec le même lutteur, Eumeu Sène. Ce dernier, s’étant alors rangé du côté de ce dernier. Il a soutenu mordicus n’avoir reçu aucun argent de la part de Luc Nicolaï.

Ce qui signifie dès lors que la somme encaissée par son promoteur, le fameux Ata, ne l’engageait nullement. Luc Nicolaî qui a estimé par contre avoir remis une avance de 20 millions au manager d’Eumeu Sène, a fini par déposer une plainte. L’affaire a ébranlé l’écurie Boul Falé à tel point qu’Eumeu Sène n’écarte plus l’hypothèse de la quitter. Un feuilleton judiciaire qui ne fait en tout cas que commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE