XALIMANEWS : La polémique autour de la déclaration jugée maladroite du Ministre Aly Ngouille Ndiaye ne laisse pas indifférents Ousmane Tanor Dieng et ses camarades du parti socialiste. Contrairement aux partis de l’opposition qui réclament la démission du ministre, les socialistes se sont réunis, hier en secrétariat exécutif national (SEN), pour encourager le ministre de l’Intérieure, rapporte le journal Vox Populi.

Abdoulaye Wilane, le porte-parole du Ps, au sorti de la rencontre du SEN a déclaré que « le jeu de l’opposition qui s’en prend à Aly Ngouille Ndiaye et qui le voue aux gémonies, est un jeu cousu de fil blanc, ces gens-là ont un problème de crédibilité. Cette opposition a boycotté le processus de concertation nationale qui a abouti à une conclusion. Des observateurs étrangères ont audité le fichier et ont conclu qu’il était bon. Ils le guettent et l’attende au tournant. Dès qu’il dit un mot, ils lui cherchent la petite bête ».
Il rembobine « ce pays n’est pas un pays qui vole en amont. Nous exhortons le gouvernement à ne pas suivre ceux qui veulent faire moucher. Ce qu’Aly Ngouille Ndiaye a dit relève d’un honnête homme, loyal ».
Parallèlement, le Ps, par la voix de son porte-parole, s’est félicité de « la bonne qualité du fichier électoral », disant vouloir « une élection sans contestation ».
Poursuivant, sur le procès qui oppose Barthélemy Dias à la direction du Ps, Mr Wilane affirme, « nous sommes sûrs de nous et nous sommes respectueux de nos textes. Ces fanfaronnades révèlent de la gaminerie de notre camarade. Nous restons droits dans nos bottes. Nous voulons demain, pouvoir rire du résultat que nous obtiendrons ».

1 Commentaire

  1. Le PS est mort de puis longtemps. IL NE PEUT plus gagner quelque chose . S’aggriper à l’APR c’est tout cequi leur reste . PS : COQUILLE VIDE. TanOr un vrai toquard . Ce monsieur est toujours battu à toutes les elections . IL n’ jamais gagné. Continuez dans cette voie.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here