Le PSE, « un cirque » selon Idrissa Seck

Date:

Le président de Rewmi, dès sa descente d’avion a ouvert le feu sur le président Macky Sall. Au micro d’IGFM, il a déclaré qu’il souffre de « carence et de l’incapacité de Macky Sall à résoudre les problèmes des sénégalais ».

Avant d’ajouter qu’il est content d’être là parce qu’une partie de son travail international a été achevée et que du travail l’attend aussi au Sénégal. Dans un style taquin, Idrissa Seck de dire qu’en « deux ans, il (le président) n’a pas même commencé à peindre les chantiers laissés par son prédécesseur, s’il dit qu’il va développer le Sénégal, cela pose problème ».

Sur le Plan Sénégal Emergent, il déclare: « J’ai vécu avec beaucoup de tristesse le cirque qu’il a organisé à Paris (Plan Sénégal Emergent) pour célébrer une vision achetée à un cabinet privé à coup de milliards. Cela ne peut pas tenir lieu de programme de développement économique. Cela n’est pas sérieux. Et les derniers chiffres de la croissance du Sénégal, le révèlent à suffisance ».

gfm

3 Commentaires

  1. je voudrais m’adresser à tout un chacun qui se dit patriote et qui oeuvre à tant soit peu pour l’intérêt supérieur de la nation, que vous soyez du camp d’Idrissa Seck ou non de me dire si le constat qu’il a fait concernant la situation actuelle du pays est vrais ou non? Est-ce qu’il devait parler ou non quelle que soit sa posture? Chers compatriotes est-ce qu’on a le droit de se taire devant la souffrance des senegalais. Je tiens à rappeler toujours le très respectable Kéba Mbaye paix à son âme, qui disait à travers la prestation de serment de Monsieur Abdou Diouf ancien président du senegal : Les senegalais sont fatigués. Pour moi la meilleur manière de rendre service à une personne c’est de lui dire la vérité. Pour moi aider le président Macky Sall c’est de lui dire la vérité quelle que soit sa posture et quel que soit son camp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...