Interdiction de la manifestation de Y’en a marre, Son coordonnateur parle d’arguments fallacieux

Date:

XALIMA NEWS: Le rassemblement du mouvement «Y en a marre» qui devait se tenir à partir de mardi après midi jusqu’à demain à la Place de l’Obélisque, a été interdite, a-t-on appris. Les jeunes de ce mouvement qui contestent la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février 2012 avaient prévu de passer la nuit sur cette place. Ce matin, le coordonnateur de ce mouvement, Fadel Barro, a confié que la place de l’Obélisque serait transformée en place Tahrir, en référence à la place où les Egyptiens manifestaient au point d’avoir eu raison sur Hosni Moubarack.

Interdiction de la manifestation de Y’en a marre

Son coordonnateur parle d’arguments fallacieux

Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre a totalement rejeté les motivations du préfet qui ont motivé l’interdiction du rassemblement prévu ce mardi après midi jusqu’à demain. «Le préfet évoque des problèmes de sécurité et de salubrité publique pour interdire la manifestation, a campé. Mais, ce sont là des arguments fallacieux dans la mesure où Y’en a marre a prévu qu’il était capable de faire des manifestations très organisées et très assainies…». Selon Fadel Barro, «l’autorité cherche par tous les moyens d’embraser le Sénégal. Et de provoquer des violences». «C’est ce que nous évitons. C’est pourquoi nous avons décidé de nous retirer tranquillement», a-t-il poursuivi, indiquant que « Y’en a marre » va introduire une autre autorisation parce que c’est un mouvement non non-violents et qui entend le rester.

4 Commentaires

  1. Ils apprendront à leurs dépens que le Sénégal est un pays aussi bien organisé que tous les autres dont ils sollicitent les ingérences dans nos affaires intérieures! Qu’on me cite un seul pays du monde libre et démocratiques où il y a des manifestations en pleine campagne électorale. Ces gens sont aussi irresponsables et ignorants que les Leaders qui les soutiennent

  2. faut pas qu ils nous fatiguent ces YM,vous ne pouvez pas leurrer le peuple, il faut faire comme les arabes, immolez vous a la place de l obelisque la on saura que vous etes des patriotes faut pas avoir peur de la mort wala?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...