Le sénateur Meïssa Sall : « L’assemblée nationale est souillée par Barthélémy Dias»

Date:

Xalima News: Le sénateur Meïssa Sall a demandé vendredi au ministre de la justice, Aminata Touré de laisser l’ancien commissaire central Arona Sy tranquille. C’était au cours du débat portant sur la suppression du Sénat, de la vice-présidence de la République… Selon le Sénateur, le flic n’a rien fait. Il estime que le plus scandaleux est d’avoir laissé le maire de Sicap Sacré-Cœur Mermoz, Barthélémy Dias, qui selon lui «a tué » le nervi Ndiaga Diouf au mois de décembre dernier. Meïssa Sall l’Assemblée nationale est salie par Dias. A noter que Dias a été accusé d’avoir tiré, tuant un des nervis, Ndiaga Diouf qui était venu pour lui faire sa fête. C’est dans la confusion que Ndiaga a été tué. « Ce n’est pas sérieux qu’un tel individu soit placé sur une liste pour devenir un député ».

2 Commentaires

  1. Ce Meïssa Sall n’a rien à dire sur l’Honorable Député Maire Barthélémy Dias. Peut-être qu’il était présent lors de l’attaque pour affirmer ces contrevérités.Ce qu’il a combattu dans ce pays n’est plus à l’ordre du jour.
    S’il n’avait pas sa place à l’Assemblée Nationale, il n’y serait pas. Donc, Mr Sall ravalait votre jalousie et basta.

  2. Cette affaire Barthélémy Diaz constirtue la plus grande forfaiture de notre histoire ! Des juges se sont fourvoyés devant la pression des vainqueurs à qui on ne pouvait ni ne devait rien refusr ! Quoi qu’il en soit, cette affaire restera pendante devant les juridictions compétentes autant que ce monsieur aura une immunité, mais dès la fin de celle-ci, même dans dix ans, elle reviendra sur le tapis! Enfin un Député courageux et respectueux des lois de la République ! Jamais dans l’histoire judiciaire des pays de droit on peut trouver une analogie de forme comparable à ce qui s’est passé le jour du crime! J’ai beaucoup d’estime pour monsieur Barthélémy Diaz et même pour son père dont le courage m’a toujours fasciuné, mais pour cette histoire, je jurerais devant Dieu que la balle qui a tué est bien venu de son pistolet et que c’est bien lui le tueur. Quand je l’ai vu, l’autre jour à la tribune de l’assemblée, comme si de rien était et comme s’il était absout pour toujours ! j’ai revu ce film, pensé à tous ses gestes ce jour fatidique pour le jeune qui fut canardé avec une hargne sans commune mesure. Si je pense que ce monsieur est Député, donc représentant du peuple, élu sur une liste confectionnée alors qu’il était en prison pour ce crime, j’ai mal pour toujours. A se demander si ce n’est que sa fougue, son insolencedans les propos comme dans les gestes que nos hommes politiques, observateurs, journalistes, et même juristes ont peur de paerler encxore de cette affaire si grave ? Peut-être, parce que le Sénégal n’est plus ce Sénégal dont les braves hommes étaient prêts à toute forme d’abnégation, jusqu’à la mort pour aller au secours d’un homme ou d’une femme agressés dans la rue! Oui, ce Sénégal-là n’est plus et c’est dans le même sillage que nous n’osons pas dire à ce monsieur Barthélémi, : Non monsieur vous ne devriez pas rouler des mécaniques dans ce temple de la Démocratie, donc de la justice, par extention ! Bravo Député Meïssa Sall, ! Vous avez dit S A L L ! Ah oui je comprends !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE