Le Sénégal, 7éme pays le plus hostile à l’homosexualité

Date:

XALIMANEWS : L’Institut Williams de l’Université de Californie, qui travaille sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, a rendu public, hier, son rapport sur l’état de l’acceptation de l’homosexualité à travers le monde, de 1981 à 2014.

Pour établir un indice global d’acception des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (Lgbt), l’Institut américain a compilé les résultats de onze enquêtes différentes.
À la 7e place du classement avec un indice mesuré à 1,57, le Sénégal fait partie des pays les plus réfractaires à l’homosexualité. Il se place derrière l’Azerbaïdjan, la Géorgie, l’Arabie Saoudite, le Bangladesh, le Rwanda et l’Egypte.

Selon Les Échos, qui aexploité le rapport, l’Islande, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, Andorre, la Norvège, la Belgique, l’Espagne, la France et la Suisse, sont les dix pays qui les acceptent le mieux les homos.

4 Commentaires

  1. Xeme vous m’avez coiffé au poteau.
    Le Macky n’a refusé que le principe. le reste du PACKAGE est entrain d’être déroulé, un seul indice; toutes les chaines ont subitement la capacité de production. En examinant soigneusement les programmes identiques -(comme des CD en série) ce sont les thèmes ; apologie de la violence, du banditisme , de la dégradation de mœurs et très subtilement l’homosexualité) c’est la phase de banalisation qui précède l’adoption

    • L’ambassadeur des Pays Bas a dit, publiquement, qu’il va financer des ONG sénégalaises pour approfondir le débat sur l’homosexualité au Sénégal. Seul Assane Dioma Ndiaye, parmi tous les dirigeants d’ONG, a eu à répliquer que son association ne prendra aucun franc de ce financement. Ce qu’il y a à noter est que cette sortie de l’ambassadeur de la Hollande a été faite au lendemain de la déclaration de Macky Sall, déclaration aussitôt captée au rebond par une armée de médias chargés de sertir dans la mentalité des sénégalais qu’il venait d’administrer un niet catégorique à Obama. Que devrait-on attendre lorsque qu’un président de la république fait une déclaration qui affiche une position nette et claire de son pays sur un sujet donné et qu’un ambassadeur ose faire une déclaration pour dire qu’il va financer le contraire de ce qu’a dit le président, le contraire de la position du pays où il est mandaté ? si la position de Macky avait été aussi claire et nette que ce que sa presse a voulu nous faire avaler, l’ambassadeur de Hollande n’aurait pas osé aller à contre courant. Non. C’est parce que dans sa réponse Macky Sall a dit que « le Sénégal n’est pas encore prêt pour légaliser », « qu’il faut du temps » et « qu’il faut une évolution des mentalités ». Ça, la presse abêtissante de Macky Sall ne le soulignera jamais. Mais elle ne pourra pas nier que ce sont là ses dires, puisque n’importe qui peut les télécharger depuis le net. Alors, la déclaration de Macky voulant dire ce qu’elle veut dire, et non ce qu’a répété la presse, l’ambassadeur de la Hollande a compris qu’il a un travail à faire pour « l’évolution des mentalités » que Macky a évoqué. Pour cette « évolution » il s’est engagé à assurer le financement. Voilà la vérité qu’on tente d’occulter aux yeux des sénégalais.

  2. Wayé, Photo Niaaw Na Ba Fou Niaaw Meune Yémm !!!
    Et à bien analyser cette maudite photo, on se rend compte qu’elle a été faite comme pour faire l’apologie de cette pratique dégradante qui mène droit vers la déchéance ici-bas et dans l’au-delà et vers les Ténèbres les plus sombres en totale opposition avec la lumière en arrière plan…
    Photo-Bii Saï-Saï You Bone Yi Nioo Ko Deff, Ngir Yakh Nit-Yi d’où cet Article bidon qui n’a aucun sens !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Message du président de la CENA aux citoyens sénégalais

XALIMANEWS- A moins de 24 heures du scrutin présidentiel,...

Plus de 2400 observateurs pour le scrutin de dimanche (DGE)

XALIMANEWS- Quelques 2457 observateurs ont été accrédités pour l’élection...