Le Sénégal émergent en 2035, c’est bien possible Par Alassane DIOUF,

Date:

Dans sa volonté de créer les conditions d’une vie meilleure des Sénégalais et Sénégalaises, le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL a mis en place un programme dénommé Plan Sénégal Emergent à l’horizon 2035.

Tous les Sénégalais et Sénégalaises animés par un souci de développement économique, social, culturel et politique doivent pouvoir se retrouver autour de ce plan combien ambitieux pour nous et les générations à venir.

Nous en sommes capables si toutefois, nous nous approprions ce PSE et travaillons tous à sa concrétisation.

En tout cas les premières réalisations du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) tels que les forages et les pistes rurales qui poussent ça et là montrent que le Président de la République et sur la bonne voie contrairement à ceux et celles qui parlent de manque de vision programmatique. Il faut être aveugle ou peut – être borgne pour ne pas voir les résultats du PSE partout au Sénégal.

Soyons donc unis autour du PSE pour l’intérêt de tous et de toutes, c’est en cela que j’appelle les Sénégalais et Sénégalaises toute obédience politique confondue.

Alassane DIOUF, Conseiller municipal à Ourour

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Une excellente,pragmatique et pertinente approche:une vision à long terme par la transformation séquentielle et la mise en valeur du Sénégal profond, pourvu qu’on soit unis et nous retroussions les manches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...