Le Sénégal est pollué de radioactivité fétichiste et épandu du sang humain des accidentés. Par Serigne Fallou Dieng

Date:

Ce que les Sénégalais perdent toujours de vue, c’est que Macky SALL, est un homme manichéen, à la démarche dichotomique, qui a la manie de nouer des alliances expérimentales, par le biais duquel, il fourre souvent le nez avant d’en pointer le bout.

Les religieux étaient – dans la période de braise – les premiers à vivre à leurs dépens, au cours de cette sinistre expérience. Alors nommé ministre de l’intérieur de Wade et envoyé pour représenter le président Wade au Magal de Touba, Macky, en adepte du populisme et de la démagogie Wadienne, avait déclamé devant Serigne Saliou : des envolées panégyriques dignes d’un derviche en probation – nodongo tarbiyyat « yaw yaay taalibé serigne touba di jawrigni serigne touba gningi ngaan nga am ngaramal serigne touba » tu es le disciple de Serigne Touba et son représentant, nous vous souhaitons l’agrément de Serigne Touba.

Pendant sa pérégrination politique dans les provinces du Sénégal, Touba était le point focal et la zone du repli. Tout le monde se rappelle du retour à résipiscence auprès d’Abdoulaye Wade, chaperonné de Me Madické Niang, sur l’entregent de Serigne Bara Falilou. Ceci dit, qu’à contrario, les religieux demeurent contre toute vraisemblance, les véritables bottes secrètes de M. Macky Sall.

Maintenant que les Sénégalais se rendent à l’évidence et réalisent qu’ils ont devant eux un monsieur qui n’est en réalité, qu’une main d’arrogance dans un gant d’obséquiosité, qui se révèle de plus en plus en « petit césar », qui institue une démocratie au rabais et développe une économie tirée vers le bas.

Ce monsieur, dont les actes qu’il pose nous renseignent sur les caractéristiques d’un élève non-accompli d’Abdoulaye Wade, et dont les démarches représentent les topiques d’un piètre épigone du « néolibéralisme Wadien»

Il faudrait que les Sénégalais sachent que la balkanisation de l’Afrique reste d’actualité dans les agendas français. Et pour ce faire, il faudra qu’il y’ait à la tête des Etats africains, des dirigeants « pauvres cons » dociles comme des valets, qui pendant tous leurs parcours professionnels se sont comporté comme des faux nez pour la France, sacrifiant ainsi tous les intérêts de leurs nations respectives, sur l’autel de celui des capitaines d’industrie française. Lesquels laquais, qui agissent également pour les chiffres d’affaires des entreprises éponymes. La France ne s’y trompe pas d’ailleurs, elle les recrute partout, les décore des insignes de légion d’honneur et les pistonne dans leur pays, en candidat de la France.

Pour conclure, je mets en garde tous les féticheurs et toutes les sortes de « xoy », qui ont depuis la démission reconduction d’Idrissa Seck en 2003, vendu l’illusion d’un futur président en teint claire. Et qui ne cessent de jouer de façon inavouable sur les nerfs de Touba – tout le monde se rappelle des prévisions pessimistes improbables du genre, malheur à Touba ! Maintenant, la question qui coule de source, c’est qu’il ’avait instrumentalisé les « xoys ».

Ce que j’apporte à leur sagacité dans un dialogue entre initiés, c’est que le Sénégal est fortement atteint de radioactivité fétichiste et épandu de sang humain, consécutif aux accidents graves qui goutent la vie des milliers. Ouvrant ainsi une page de sang, dans l’histoire des Sénégalais, marquée par des accidents graves, découvertes macabres, agressions mortelles qui sont du reste, le lot quotidien des Sénégalais.

SERIGNE FALLOU DIENG DU CERCLE DES SOUFIS

8 Commentaires

  1. Un autre délire de ces petits cons de petits serignes ! Voilà les pires dangers de notre pays qui n’ont de mérite que leur naissance, stupides ignares en français comme en arabe (des tonnes de fautes dans un texte aussi court!), qui parlent plus d’argent que de religion (regardez le soi-disant « Serigne » Moustapha Saliou et le chantage indigne qu’il fait à Dangote), qui adorent les femmes, les belles maisons, les belles voitures et les passeports diplomatiques, etc. Vous êtes un cancer ppour notre pays. De quel droit toi PETIT Serigne Fallou Dieng tu critiques les Saltigués sérères ? Eux qui ont été là avant vos histoires de confréries qui ne datent que d’hier, eux qui ne volent pas l’État, ne cachent pas de voleurs et ne manquent de respect à personne ! Alors ferme-la té dem béyi.

  2. Bien dit Lemzo qu’avons nous a faire avec ces soi-disants marabout.Marabout n’est pas un titre mais un comportement.Dieu nous garde, laisser de grace ce brave President travailler.Nous l’avons elu pour un mandat donner lui du temps please.

  3. Voilà des guides religieux qui ne font jamais référence au Quran et ne citent jamais le prophète Mohamed (SAS). Tout ce qui les fait sortir de leurs gongs, c’est le refus de les suivre dans leurs conneries.Vous vous foutez le doigt dans l’œil quand vous pensez que chaque fois que quelqu’un tend les mains pour des prières à Touba, c’est pour faire du djiébellou. Macky ne sera jamais dans vos poches parce qu’il n’est pas hypocrite comme ces satans qui posent leur front sur le sol uniquement pour tromper le peuple. Aller créer des partis politiques ou adhérer à ceux existant pour y défendre vos idées au lieu de s’entourer du manteau d’un descendant d’un tel ou tel pour se croire tout permis. Le Sénégal n’est plus à l’air des défenseurs des menteurs, des voleurs et des meurtriers (ou des pourfendeurs de ceux des véridiques et des innocents), vous savez de quelle profession je parle. Laissez les techniciens et ingénieurs essayer aprés les professeurs et autres hommes d’art, les grands commis de l’État et enfin la bande des parvenus, des manipulateurs de la parole et accumulateurs de biens volés. Voilà un pays où des hommes religieux se lèvent pour rendre visite à un individu emprisonné dont le comportement dans un passé récent ne fait aucun doute sur ce dont il est accusé. Il faut le dire, vous les petits marabouts et autres illuminés de tout bord, vous êtes entrain de conduire le pays vers le chaos et vous serez les premiers à passer à la trappe.

  4. Le non renouvellement des passports diplomatiques a provoqué dans le cercle des Soufistes , un traumatisme psychologique qui se manifeste souvent par des delires incontrolables. Parce qu’ils ont tendance a exterioriser une angoisse due a la perte des avantages jadis octroyés pas SA MAJESTE WADE. C’est pourquoi dailleurs ce mec s’est tristement illustré dans l’entre deux tours de la Presidentielle. Les mauvaise langues disent qu’en ce qui le concerne, les millions de Wade ont eu l’effet escompté.

  5. merci serigne je sais que vous étés un docteur es lettres en Arabe. reste inoxydable et flegme comme toujours. que la parole de ces imbéciles ne te dérange pas.
    étant donné que c’est M.abou abel thiam dont tout le monde sait ses turpitudes – à l’image de son méprisable mentor – qui commande ces réactions virales dans la fora des sites internet. mais le combat continue

  6. Je vous jure que j’ai eu mal à la tête en lisant cet article : ce serigne Fallou Dieng est ce que nitt la ? Il aurait dû ecrire en wolof. Cela aurait été mieux à moins qu’il ne s’agisse d’un serigne fallou dieng débarquant de son bled où il n’y a jamais eu d’école. Wow yay yow

  7. Mais Serigne Fallou.Les gens commencent petit a petit a comprendre.
    Tant que ce seront les membres du parti dèmocratique qui le dènoncent,on dira toujours qu ils versent dans la politique.
    Macky Sall a le vent en pourpe parcequ il bènèficient toujours du manque de crèdibilitè dont souffre le PDS vis avis de l opinion.
    Mais je trouve rèconfortant que de plus en plus des voix autorisèes commencent a dèceler les penchants fètichistes de Macky Sall.
    Ce pays n a jamais ètè aussi poluè par la souillure des idoles et des pratiques paiennes.
    Raison pour laquelle le Sènègal depuis l arrivèe de Macky Sall court de calamitès a malheur: dèces,accidents,pènuries d eau,chèretè de la vie,dèfaites rèpètèes de l èquipe nationale,dèceptions,dèsespoirs collectifs etc…
    Jamais dans l histoire, le nom d un prèsident n a ètè associèe a la situation calamiteuse que vit son pays: deuk bi dafa macky,mimi,ba mareme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...