Le Sénégal, plaque tournante de la drogue…

Date:


L’histoire s’écrit au môle 1 du Port autonome de Dakar. Le mercredi 26 juin 2019 est un jour mémorable pour la Douane sénégalaise laquelle a fait une première saisie détonante de l’ordre de 238 kg de cocaïne,  dissimulés dans quatre véhicules.

Quelques jours, plus tard, elle procède à une découverte spectaculaire de 738 kg saisis au même endroit et suivant le même procédé de dissimulation, dans quinze véhicules cette fois-ci. Ceci sans compter les nombreuses saisies dans d’autres subdivisions des douanes à Fatick ou à l’est du pays.

En novembre, c’est au tour de la marine nationale d’annoncer 1 260 kg de drogue saisie avant que le chiffre ne soit considérablement revu à la baisse (700 kg), escamotant une quantité de 500 kg, selon le journal ‘‘La Tribune’’. ‘‘Je peux vous assurer que la drogue, on l’incinère. A chaque fois que nous procédons à des saisies de drogue, on l’incinère en présence de la presse nationale’’, déclare le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye à la plénière de l’Assemblée nationale en décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...