Le Sénégalais résumé terroriste, arrêté en Espagne, battait sa copine pour qu’elle rejoigne l’EI

Date:

XALIMANEWS : pour notre compatriote, arrêté en Espagne, pour terrorisme, il a été placé en détention provisoire par le juge de la cour nationale d’Espagne avec 5 chefs d’accusation. Mais ce qui risque de corser le dossier, c’est qu’il a un passé mouvementé, avec des agressions sur des policiers, alors qu’il était encore mineur, et pire, il battait sa compagne roumaine, pour la forcer à regarder des vidéos de l’Etat Islamique, afin de l’inciter à rentrer dans les rangs.

« Il a un caractère particulièrement violent et impulsif, et a battu sa petite-amie et l’a forcée à regarder des vidéos sur le djihâd afin de pouvoir rejoindre l’Etat islamique » a relaté la police espagnole, rapportée par le journal « Les Échos »
La copine du jeune présumé djihadiste dit avoir tellement été brutalisée que par peur de représailles, elle a été obligée d’envoyer un message de félicitation à Daesh après les attentats de Barcelone.
Les chefs d’inculpation qui pèsent sur la tête du Sénégalais vont de glorification du terrorisme islamique, d’endoctrinement, d’auto-éducation et de recrutement pour l’Etat islamique et pour avoir encouragé les attaques en Europe.
Pour rappel, il a été arrêté en même temps que quatre autres personnes pour les mêmes faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...

Canada/Ramadan : distribution de Ndiogou mémorable de la Mission Teranga de Sandaga Montréal

XALIMANEWS-Le 30 mars 2024, la Mission Teranga de Sandaga...