Le jeune attaquant de la FOLA réalise une saison très prometteuse. Il a déjà marqué 7 buts en 8 matchs, l’enfant de Sédhiou continue de travailler dur pour gravir rapidement les échelons de sa jeune carrière. Son objectif est d’intégrer les grands clubs européens et l’Équipe nationale du Sénégal à l’image de ses ainés de la région de Sédhiou (Papis Demba CISSE et Sadio MANÉ).

En effet, Moussa SEYDI joue actuellement à CS Fola Esch (club de foot Luxembourgeois). Avec son club Moussa, mène une saison formidable. Il a déjà marqué 7 buts en huit matchs joués cette saison. L’objectif du natif de Sédhiou est de finir cette saison en beauté avec son club en se hissant parmi les meilleurs buteurs du championnat du Luxembourg.

Pour rappel, Moussa est originaire de la Casamance plus précisément de Sédhiou au quartier de Mansacounda. Comme son ainé Papis Demba CISSE, il a fait ses débuts en Navétane avec l’équipe de Yakar vers les années 2006. À Sédhiou, le jeune SEYDI a tout gagné surtout avec l’équipe d’UCAZ de Sédhiou, avec laquelle, il fut vice-champion du Sénégal en 2010.

La pépite de Sédhiou fut ainsi repérée par la prestigieuse école de football du Sénégal : Génération Foot. Il passa ainsi à Sédhiou un test de performance concluant avec Génération Foot. Moussa sera ensuite convoqué à Dakar pour le test final qu’il a réussi avec brio.

Dès son entrée à Génération Foot, les dirigeants lui ont fait comprendre que chaque année, les deux meilleurs joueurs de l’école sont emmenés à rejoindre Football Club de Metz en France. Ainsi, Moussa se concentra et travailla dure toute l’année. Son travail a fini par porter ses fruits car il fut retenu parmi les meilleurs joueurs de l’école. Moussa prend ainsi son vol pour la France. Il a ainsi été formé à Metz durant deux saisons (2014-2015) avant de signer son contrat professionnel en 2016. Après Metz, le natif de Sédhiou a continué son chemin au Luxembourg où il réalise une belle saison.

Moussa a aussi joué à l’Équipe nationale du Sénégal avec les U17 en 2012 et les U23 en 2015. Lors de la finale des jeux africains en 2015, il marqua le seul but de la rencontre à Brazzaville avec les lions de la Téranga. Moussa est ainsi entrée dans l’histoire du football sénégalais en offrant à l’équipe du Sénégal son premier et unique trophée continental.

Le souhait de cette perle du Ballon rond est d’intégrer de grands clubs les années à venir. Il est conscient qu’il a du potentiel par conséquent, il continue à travailler dure pour atteindre son objectif.

Ensemble, prions pour que notre jeune frère entre dans la cours des grands et devienne l’un des meilleurs sénégalais dans le très haut niveau.

Dr. Mamadou CISSE

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here