XALIMANEWS: Moustapha Diakhaté à travers une contribution titrée: « « Le TF1451/ R et les 94 milliards CFA : ce que risque Monsieur Ousmane Sonko », a monté sur scène sur l’affaire dite 94 milliards dont le leader de Pastef Ousmane Sonko, accuse l’ex Directeur des domaines Mamour Diallo, de détournement.

« 1. Si Monsieur Sonko donne le nom de la banque et le numéro du compte où est logé les 46 milliards de francs CFA déjà encaissés, il pourrait être poursuivi pour violation du secret bancaire et recel de documents officiels.

  1. Si Monsieur Ousmane Sonko ne fournit pas les preuves pour étayer ses accusations, il pourrait être poursuivi pour diffamation par l’accusé Mamour Diallo.
  2. Si Monsieur Ousmane Sonko refuse de communiquer à la justice les preuves irréfutables du détournement de 94 milliards, l’Etat du Sénégal pourrait le poursuivre pour diffusion de fausses nouvelles.
  3. Si la plainte contre Mamour Diallo n’aboutit pas à une condamnation, Monsieur Sonko pourrait être poursuivi pour dénonciation calomnieuse.

Pour un moindre mal, Monsieur Ousmane Sonko a intérêt à choisir le recel de documents officiels et violation de secret bancaire », a confié M Diakahaté.

5 Commentaires

  1. Mais ce Diakhate cube maggi ou jumbo de merde nous pompe l’air.Depuis quand est il juriste?Vraiment le Senegal est difficile. Donc meme si Sonko prouvait avec document a l’apuui, il serait poursuivi pour recel de document.?Quel gros menteur ce Diakhate!Et puis si avec tout cela Sonko prouve la soustraction des sommes en question,on doit le poursuivi au nom de je ne sais quel formalisme juridique qui habiterait dans la tete de Diakhasse?Et puis qu’on m’explique pourquoi ce moustapha Diakhate ne deroule pas ses hypotheses juridiques sur Mamour Diallo?La reponse est claire,il est Dan’s le complot. Nous comprenons que pour lui Mamour est vierge,Sonko est coupable
    N’oubliez surtout pas que c’est Moustapha Diakhate qui a demande en premier la radiation de Sonko de la fonction publique.

  2. Le fait de mettre Ousmane Sonko dans un tel dilemme est en soi diabolique et malhonnête ! Si le pouvoir et Mamour Diallo au premier chef n’avaient rien à craindre, c’est à la justice qu’ils devraient faire confiance pour édifier les Sénégalais. Personne ne défendrait Ousmane Sonko si ce qu’il dit depuis des années était faux ! Arrêtez de chercher à manipuler les Sénégalais !

  3. Voilà que ce cobra cracheur dévoile ses crocs.
    Il faut comprendre la galaxie Macky, tout est communication chez eux. Les fidèles du président sont de deux ordres : ceux qui sont à côté de lui et l’encensent jour et nuit, ensuite il y a ceux qui sont situés plus loin qui semblent lui jeter des flèches, Moustapha diakhaté est de ceux-là, il joue le moraliste mais il travaille pour Macky, il n’est nullement fâché contre lui, il est là pour capter un peu du capital sympathie que certains retirent à Macky et à sa cour. Pour Macky bien entendu.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here