M’Baye Niang a commis un vilain tacle sur Thilo Kehrer, lors du match entre le PSG et Rennes, ce dimanche. Une action qui a fait beaucoup réagir.

 

Au coeur de la première période du match entre le PSG et Rennes, ce dimanche, un fait de jeu s’est produit (35e). Quelques minutes après avoir égalisé à 1-1, M’Baye Niang a taclé violemment Thilo Kehrer à hauteur de sa cheville droite, laissant l’Allemand au sol de longues minutes. Un geste maladroit, « un tacle d’attaquant, pas maîtrisé », selon l’aveu même de l’attaquant rennais, qui n’a pas été expulsé, sur Canal+ à la mi-temps.

Car le plus surprenant, c’est la décision prise par l’arbitre, Monsieur Karim Abed. Il a d’abord sanctionné l’ancien Milanais d’un carton jaune avant d’être appelé par ses assistants vidéo pour consultant les ralentis de l’action, signe peut-être qu’une « faute manifeste » dans son jugement avait été commise. Or, après utilisation du VAR, l’homme en noir a maintenu sa décision de ne pas exclure Niang. Ce qui a fait réagir beaucoup d’acteurs et d’observateurs. À commencer par le Marseillais Florian Thauvin, lui-même expulsé vendredi contre Lille (1-2), pour une faute moins spectaculaire. Le champion du monde a publié un tweet ironique, sans cacher son étonnement.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here