Le virus qui avait détruit le pds et ses alliés est en train de contaminer les apéristes et leurs alliés. 

Date:

XALIMA NEWS: « Nous étions avec Macky Sall, au moment où personne ne voulait de lui. Maintenant, il est élu Président de la république, il est entouré de vautours, qui prendront le vol, lorsque qu’il ne restera plus rien. Opportunistes, nous en avons marre… »
Nous savons tous ce que qui a détruit le pds, c’étaient tout d’abord ; les guéguerres que se livraient les libéraux, car aucun responsable ou militant ne voulait voir la personne avec qui il partage le parti, être nommée à un poste de responsabilité. Voilà maintenant que l’apr qui ne vaut que 7% à Thiès; ces militants commencent eux aussi à des batailles de positionnement. Lamine Ngom ; responsable de la convergence des jeunesses républicaines de Thiès, entouré de Souleymane Cissé responsable des jeunes de l’apr de la zone Est et de Ndiaga Wade de la zone Nord, a tiré à boulets rouges sur le ministre des forces armées, le Docteur Augustin Tine, de ne pas avoir assimilé les leçons de « Yoonu yokuté », que le président Macky Sall est en train de faire germer à travers le pays. Il s’est tout bonnement permis de monter un bureau régional des jeunes de l’apr, en plaçant à la tête de cette structure quelqu’un, âgé plus de 40 ans et d’après les textes de l’apr, il faut avoir au moins 18 ans et au maximum 35 ans pour prétendre diriger un bureau de jeunes. Certains observateurs pensent qu’il y a derrière cette cabale contre le ministre des forces armées, des responsables de l’apr dont nous terrons les noms. Lamine Ngom qui dirigeait les débats revient un peu en arrière, rappelant le jour où Macky Sall devait quitter l’assemblée nationale du Sénégal, le peu de personnes qui étaient avec lui ce jour là, ont été écartées, après que Macky Sall fut élu Président de la république du Sénégal. Parmi les rescapés, on peut citer Mbaye Ndiaye et Abdou Mbow…Et c’est la même chose qui s’était passé avec Wade. « Je dénonce rigoureusement l’acte indélicat, du Docteur Augustin Tine d’avoir le 09 septembre 2012 dans les locaux du cdeps, monté un bureau régional des jeunes de l’apr en favorisant ses jeunes. Nous lançons un appel à tous les jeunes, qui pensent comme nous, de rallier à notre cause et combattre avec toutes nos forces ces conneries, qui risquent de laisser une plaie béante, qu’aucune suture ne pourra fermer. Comme l’a si bien dit le président Macky Sall, nous sommes pour une massification du parti, au lieu de penser comme docteur Tine ». (Frédéric Diallo Xalimasn Thiès)

1 COMMENTAIRE

  1. Mais que reprochez vous a Mr Agustin Tine? Parce quil est issu d’une zone rurale, parcequ’il n’est pas de la commune. Vous manquer d’arguments Messieurs Mgom, Cissé et Wade. Voulez vous diviser l’APR en zones Mord, Est,Sud etc. Aqu’elle dessein. Ce qui est sur est que nous population de la communauté rural de Fandène en particulier et et des atres communautés rurale de la région de Thiès unis comme un seul homme sommes derrière; devant et à coté du Ministre des Force Armée. N’en déplaise au cagoulard qui se cache derriere ses jeune geulard qui nous fond perdre du temps. L’heure est à la massification du parti et non aux querrelles et coup bas inavoués. Nous ferons face.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE