La DSE APR Canada et le PVC-SA ou Parti pour la vérité concertée pour un Sénégal en avant de Babacar Ndiaye keur khadim, se sont rencontrés le dimanche 13 novembre 2016 pour examiner les modalités de mise sur pied d’une coalition calquée sur le modèle de Benno Bok Yakaar en vue des prochaines élections législatives.
La rencontre a eu lieu à Lasalle, près de Montréal sous l’initiative du camarade Omar Sène, Président de l’organisation, membre fondateur et sous la conduite du Coordonnateur national de la DSE APR, Hady TRAORÉ. Il y avait également la présence de plusieurs responsables notamment : Ismaël Guissé, Coordonnateur national adjoint; Abdoul Moutalib Hane, Responsable chargé des Relations extérieures et de la massification; le camarade Mohammed Fall, ex Secrétaire administratif du premier bureau de l’APR Canada et membre fondateur; le camarade Cogne Diouf, coordonnateur de la section de Montréal; Cheikh Amala Diallo venu représenter les sages du Parti; Jean Louis Sène au titre de la représentation des jeunes; Mimi Sambou membre fondatrice, Fatimata Gaye et Sophie Lorraine B , respectivement trésorière et chargée de la communication du bureau des femmes de la section de Montréal.
Quant au PVC-SA, il a été représenté par son Président Monsieur Babacar Ndiaye.
Dans leur exposé liminaire, les membres de la DSE ont d’abord remercié le Président Babacar Ndiaye et sa famille pour la qualité de l’accueil qui leur a été réservé, ensuite magnifié le rôle joué par le PVC-SA au sein de Benno Bok Yakaar, enfin sollicité la participation active du PVC-SA dans la coalition en perspective des échéances électorales particulièrement les élections législatives de 2017 pour permettre au Président Macky SALL de mettre en œuvre les derniers jalons de sa vision du Sénégal émergent.
Prenant la parole, le Président Babacar Ndiaye keur khadim grand opérateur économique et fervent talibé mouride connu pour sa proximité avec Sérigne Saliou Mbacké, s’est réjoui de la rencontre. Il a par ailleurs félicité la forte délégation de l’APR Canada de la visite, mais aussi de l’acte politique posé qui consiste à réactiver la coalition en sol canadien afin de sortir victorieux des prochaines élections.
Abordant les réalisations sous la gouvernance de l’APR, le Président Babacar Ndiaye constate avec enthousiasme que le réalisme a pris le pas et le Sénégal est en train de se métamorphoser comme le chef de l’État l’avait promis. A ce titre, conclut le Président Babacar Ndiaye, nous devons continuer à accompagner le Président Macky Sall de la même manière qu’en 2012 pour un second mandat.
A cet effet son Parti le PVC-SA entend mobiliser tous ses partisan(e)s et militant(e)s en direction des prochaines élections.
Aussi, dans l’optique d’une bonne communication, d’autres rencontres de suivi sont prévues entre l’APR Canada et le PVC-SA.
Fait à Lasalle, le Dimanche 13 novembre 2016
LA Cellule de communication de la DES APR CANADA

9 Commentaires

  1. Salut dieureudieuf Ndiaye le batisseur niou ngui sa guinaw dilla nianalle werr ak goude fanne tayalla yagualle laffy lolle yaw kharoullo kene pour ligueyalle sa rew lo guisse rek mou bakh yenne nguako sa rew ta takhaw nguassi konne nak dieureudieuf mes gni nieuw dilla dikke nioune sa ndiabotte niou ngui tokk di lenne kholle ta dilenne kharr ndakh worr yi doye na dieureudieuf Ndiaye sa ndiabotte boulla soppe lolle ta takhaw tem pour commencer tournnee by

    Merci

  2. Dierudieuf Ndiaye nioune ngui sa guinaw dilla nianalle werr bou sakh dak loulla warr sissa rew deff nguako kharoullo si kenne lo guiss mou bakh rek yenne nguako sa rew konne dieureudieuf
    Gni nieuw di wakh naniou khamny nioune sayy ndiabotte niou ngui takhaw dilla degullou wayye worr yi doyye na seuk ligueye rek pour rew mi et parre naniou pour deff tournee mes si deugue rek
    Dieureudieuf Ndiaye.

    Dp8 paris
    Merci

  3. En bas les cagoulards. Fanta qui n a que l insulte comme argument est démasqué. C est un homme tapi dans l ombre et un éternel aigri du courage politique de cette bande pour lui emprunter le terme. Il risque de maigrir. Kou merr boco

  4. Des gens de qualité, de coeur et d’esprit qui main dans la main apportent leur contribution positive à la marche du pays malgré leurs occupations quotidiennes multiples. Bravo, courage , persévérance et inspiration dans votre glorieuse marche en avant

  5. Cette bande de vieille garde .Elle n’a jamais gagné les élections au Canada .Des vieillards ,Omar Sene ,Abdoul Moutalib Hane et Guissé . Hady Traoré est en perte de vitesse .Il est possédé par des spécialistes ,des diables ,des bagarres et ce sont eux qui avaient paralysé le parti au Canada. Ils ne réclament que des postes . Omar Sene qui se proclame Président de l’Organisation et au nom de quoi ?

  6. Ce qui devrait juste être une visite de courtoisie conduite par le Coordonnateur de section de Montréal mais sans engager la DSE .
    Hady Traoré a manqué de leadership et se laissant entraîner par un fou Omar Sene .
    On est vraiment surpris de voir l’autre vieux Hane dans cette farce ,
    Il paraît qu’ils ont même nommé une Présidente d’honneur de l’APR Canada.
    Quelle farce !
    On verra si APR leur appartient pour faire du n’importe quoi et du n’importe comment !!

  7. Maintenant c’est le fou Omar Sene qui prend les initiatives.
    C ‘est comme ça quand on a un Coordonnateur sans vision .
    Apr Canada n’est pas sortie de l’auberge.
    L’unité risque d’y prendre un sacré coup !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here