Législatives 2017: Wade-Khalifa-Mouhammad B. Abdallah Dionne pour la bataille des listes nationales ?

Date:

Le dépôt des listes pour les élections législatives du 30 Juillet 2017 est clos depuis minuit ce mercredi. La première information qu’on peut retenir, c’est que la bataille des listes nationales, se jouera entre Me Abdoulaye Wade ( tête de liste de la Coalition gagnante Taxawu) et Mouhammad Boun Abdallah Dionne (Coalition Benno Bokk Yaakaar) et probablement le maire de Dakar, Khalifa Sall (tête de liste Manko Taxawu Senegaal ?).
Les partis et coalitions de partis ont pris d’assaut en début de soirée les locaux de la Direction nationale des élections pour le dépôt des listes électorales.
Venu déposer la liste de « Benno Bokk Yaakaar », le mandataire de cette coalition, Benoît Sambou a déclaré que le président de la République, Macky Sall a fait l’arbitrage nécessaire pour les investitures.
A l’en croire, c’est le Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne, qui va conduire la liste nationale de « Benno Bokk Yaakaar ». Ainsi il lui revient d’aller défendre le bilan du président de la République pour ces élections.
Une fois le dépôt fait, Benoit Sambou invite tous les responsables politiques à descendre sur le terrain pour battre campagne pour une large victoire.
Auparavant, le mandataire de la coalition Gagnante Wattu Senegaal, Oumar Sarr accompagné du secrétaire général de Aj/Pads, Mamadou Diop Decroix, du président du Mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo et président de Bokk Guiss Guiss, Pape Diop, ont également déposé leur liste.
Pour la coalition Manko Taxawu Senegaal, si tout se passe comme prévu, le maire de Dakar, Khalifa Sall devait conduire la liste nationale de ladite coalition. (Nous y reviendrons)

IGFM

2 Commentaires

  1. Dionne n’est pas de l’APR . Triste pour mme Badiane, Mimi Toure et les braves femmes de l’Apr. Maimouna Ndoye n’est pas de l’Apr, elle le dit partout. C’est vraiment injuste pour Diouf Sarr, mbaye n’diaye,cisse lo et autres, les véritables APR. cette dame personne ne l’a connait à DAKAR. Triste. Je voté contre cette liste. Je refuse de continuer avec l’apr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...