Législatives du 30 juillet : Mamadou Diop Decroix prône pour un bulletin unique

Date:

La pléthore de listes pour les Législatives 2017 est source de polémiques, les différents politiques engagés dans ces élections trouvent les voies et moyens pour simplifier le vote. Mamadou Diop Decroix a, lui aussi, proposé une solution y afférant.
Mamadou Diop Decroix explique qu’un recours au bulletin unique ne peut être que bénéfique pour l’Etat. « Ensuite on aurait l’élection la plus rapide depuis 1978, avec seulement deux bulletins, au lieu de 47. Le vote se ferait dans d’excellentes conditions», avance-t-il.

L’exemple de la guinée qui a utilisé le bulletin unique en 2010 a été illustratif selon le secrétaire générale d’AJ PADS. Ce dernier rappelle, en outre, qu’en 2012 Me Wade « avait eu la même idée et que ce sont les même récalcitrants qui sont de nos jours auprès de Macky Sall ».

senenews.com

2 Commentaires

  1. DECROIX POURQUOI CES PROPOSITIONS N’ETAIENT PAS EN 2012 TU FAIS A DES POLITICIENS MALHONETES OU LES INTELLECTUELS MALHONETES QUE LEOPOL SEDAR EENGOR CITE

  2. Il y a des gens tapis dans l’ombre initiatique depuis l’an 2000, et qui se sucrent largement sur l’impression des bulletins de vote et autre ! Ces gens là vont mener campagne pour que le bulletin unique qui est utilisé dans bon nombre de pays démocratiques d’Afrique, d’Amérique du Sud et Latine ne soit effectif de sitôt au Sénégal ! Au médias et aux citoyens de mettre l’accent là-dessus pour qu’au moins ce bulletin soit de mise à touts les scrutins à venir après les législatives de 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...