L’EI revendique un attentat contre la minorité chiite d’Arabie saoudite

Date:

L’explosion a eu lieu en pleine prière du vendredi, le 22 mai. La mosquée chiite du village de Koudeih, dans l’est de l’Arabie saoudite, a été frappée par un attentat-suicide qui a fait au moins 19 morts, selon la Croix-Rouge. Il a été revendiqué par l’organisation de l’Etat islamique (EI), par le biais d’une branche qui dit être implantée sur le territoire saoudien.
Selon des témoins, cités par l’Agence France-Presse, un kamikaze s’est mêlé à la foule des fidèles venus assister à la prière avant de faire sauter la charge explosive qu’il portait sur lui.
« Un individu a fait détoner une bombe qu’il portait sous ses vêtements pendant la prière du vendredi », a confirmé en début d’après-midi le porte-parole du ministère de l’intérieur saoudien. Il a souligné la détermination des services du ministère à « traquer toute personne impliquée dans ce crime terroriste perpétré par des personnes cherchant à porter atteinte à l’unité nationale, et à la présenter à la justice ».
Koudeih est située au nord de la ville de Katif, au cœur de la province orientale, une région pétrolière où se concentre la minorité chiite (10 % de la population), qui se dit victime de discriminations dans le royaume saoudien.

lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...