Lendemain d’investitures : Que de surprises !

Date:

XALIMANEWS – A moins d’une semaine de la publication des listes pour les législatives, les informations sur les occupants tombent à compte-goutte. Des renseignements parfois contradictoires et souvent difficiles à vérifier, circulent à propos des têtes de liste des principales coalitions. Mais selon nos sources, le mystère des investitures de la coalition au pouvoir (Benno) est en train d’être percé pour obtenir quelques vérités.

Après l’histoire du rêve brisé de la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, qui a été citée comme tête de liste de Benno à Dakar, cette position est désormais occupée par le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

L’autre grande nouvelle a été l’absence de Mimi Touré, sur la liste des investitures de la coalition majoritaire.
A ce qu’il parait, l’ex premier ministre n’a pas accepté la proposition qui lui a été faite de figurer en (bonne) position sur la liste nationale, ou même, d’être tête de liste départementale à l’intérieur du pays. Pour elle, c’était tête de liste nationale ou rien. Ainsi Elle a présenté le « marché » à Macky Sall, et la décision n’a pas tardé, nous apprend notre source.

Autre victime supposée des combinaisons du chef de l’État, le DG de la construction, Ibrahima Abdou Nguette s’est vu éjecté de son poste pour avoir osé présenter une liste parallèle…

Puis, Cheikh Bamba Dieye déserte Saint louis pour la liste nationale. Mais la grosse surprise est la non investiture du député Thierno Bocoum.

Pour la coalition gagnante Wattu Sénégal, la grande question des observateurs est, si depuis à Paris, Me Wade pourra diriger une liste nationale? Même s’il faut peut-être se référer à la réponse du ministre de l’intérieur à Oumar Sarr. Comme quoi Wade pourrait bien voter à Dakar à condition de le signaler lors de son inscription à Paris.

Adama Faye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

XALIMANEWS- Selon les informations de L'Observateur qui cite des...

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...