L’énigmatique Cheikh Béthio THIOUNE !!! ‘’Fou de Dieu’’ ou ‘’partisan de l’Antéchrist (massih dajjal)’’ ? Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Cheikh Béthio THIOUNE vient encore une fois de défrayer la chronique, lors de ce Maouloud 2014 ; son comportement, à l’antipode de la Charia et à la limite de la provocation, étonne, agace et chagrine tous les musulmans véridiques, toutes obédiences confondues. Et pourtant, il est incontestablement le produit le plus charismatique de son maître, Serigne Saliou MBACKE – Qu’Allah l’agrée ; oui, c’est lui qui l’a façonné et agréé comme « Cheikh » ; et leur proximité est telle qu’il est quasi impossible de le critiquer sans engager sa responsabilité, ce d’autant qu’il ne l’a jamais désavoué publiquement. Et personnellement, je ne peux pas envisager que Béthio puisse attribuer des paroles mensongères à celui à qui il voue un respect, une confiance et un amour sans bornes ; il est donc plus sage, jusqu’à preuve du contraire, de le considérer comme un ‘’fou’’ de son maître – et donc un ‘’fou de Dieu’’ !!!  

En vérité, il n’est pas facile de juger un ‘’Homme de Dieu’’, car à l’instar du Serviteur ‘’Khadir’’ (Sourate la Caverne), certains d’entre eux, détenant une véritable science divine (aqiqa), peuvent même outrepasser la charia ; ceux-là sont des ‘’compagnons de la droite’’ (açhabou’l yamîne) et ne sont donc pas responsables de leurs actes (74. Celui qui est revêtu d’un manteau: 38-39; Al-Muddassir). Et pour illustrer nos propos nous vous rapportons le récit coranique de ‘’Moïse et Khadir’’ – un récit d’une importance capitale qui nous exhorte à la prudence dans le jugement d’un ‘’Homme de Dieu’’ :

(60) (Le Prophète) Moïse dit à son jeune serviteur (disciple) : « Je n’aurai de cesse que je n’ai atteint le « confluent des deux mers » (Charia et Tarikha) ; devrais – je marcher durant de longues années ». (61) Ils trouvèrent [Khadir] un de nos serviteurs à qui Nous avions accordé une miséricorde venue de Nous et à qui Nous avions conféré une science émanant de Nous. (62) Moïse lui dit : « Puis-je te suivre pour que tu m’enseignes ce qu’on t’a appris concernant une voie droite ». (63) Il [Khadir] dit : « Tu ne saurais être patient avec moi. (64) Comment serais-tu patient, alors que tu ne comprends pas ? ». (65) Moïse dit : «Tu me trouveras patient si Dieu le veut, et je ne désobéirai à aucun de tes ordres ». (66) Le serviteur [Khadir] dit : « Si tu m’accompagnes, ne m’interroge sur rien avant que je t’en donne l’explication ». (67) Ils partirent tous deux et ils montèrent sur le bateau. Le serviteur [Khadir] y fit une brèche. Moïse lui dit : « As-tu pratiqué une  brèche dans ce bateau pour engloutir ceux qui s’y trouvent ? Tu as commis une action détestable ! ». (68) Il [Khadir] répondit : « Ne t’avais – je pas dit que tu ne saurais être patient avec moi ? ». (69) Moïse dit : « Ne me reproche pas mon oubli, ne m’impose pas une chose difficile ! ». (70) Ils partirent tous deux et ils rencontrèrent un jeune homme. Le serviteur [Khadir] le tua. Moïse lui dit : « N’as-tu pas tué un homme qui n’est pas un meurtrier ? Tu as commis un acte blâmable ! ». (71) Le serviteur  [Khadir] dit : « Ne t’avais – je pas dit que tu ne saurais être patient avec moi ? ». (72) Moïse dit : « Si désormais je t’interroge sur quoi que ce soit, ne me considère plus comme ton compagnon ; reçois mes excuses.». (…). (74) [Après d’autres agissements incompréhensibles] Le serviteur [Khadir] dit : « Voilà venu le moment de notre séparation, je vais te donner l’explication que tu n’as pas eu la patience d’attendre. (…)  .Je n’ai pas fait tout cela de ma propre initiative [C’est Dieu qui m’inspire mes actes ‘’répréhensibles’’]   : voici l’explication que tu n’as pas eu la patience  d’attendre ! » (…). (18. La Caverne : 60-82 – Al – Kahf)

Et en rapportant ce récit, Dieu met en garde contre certains jugements hâtifs, suite à certains agissements non-conformes avec la Charia. Je rappelle que mon intention est loin de vouloir légitimer les frasques de qui que ce soit. Mais si on n’a pas la connaissance requise pour juger, il est plus prudent et sage de se taire et surtout de ne pas suivre de tels ‘’énergumènes’’, tant qu’ils ne se conforment pas à la Charia. Car le Prophète (PSL) avait aussi prévenu contre ‘’des imposteurs qui seront placés aux portes de la Géhenne (Enfer) et qui y jetteront tous ceux qui se rendront à leur appel (Rapporté par Bukhari, Muslim, Tirmidhî)

Par contre, au début de chaque siècle, Dieu – Exalté soit- Il – enverra à cette communauté un homme pour revivifier sa religion’’ (Sakhâwî, al – Maqâsid al Hasana). Et parmi ces vivificateurs de la religion, seuls Jésus et le Mahdi ont une mission clairement explicitée dans le Hadith.Au demeurant, Jésus fils de Marie (le ‘’Christ de la Parousie’’) est le ‘’Sceau des Saints’’ (‘’al khatima’l. wilâyah’’), conformément au Coran :

(253) Parmi ces messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé.  Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus, fils de Marie, nous avons apporté les  preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [(ou Esprit de Sainteté). C’est ce qui fait de Jésus, le « Sceau des Saints » ou le Sceau de la Sainteté universelle »]. (2. La Vache : 253 – Al Baqarah)

(61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l’Heure (fin du monde) [Littéralement : ‘’la connaissance de l’Heure]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un chemin droit. (62) Que le Démon [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf)

Ainsi, en cette ‘’fin des temps’’, on est ‘’partisan du Christ (du Mahdi)’’ ou ‘’partisan de l’Antéchrist (massih dajjal) – Il n’y a pas autre chose !!!

Avec l’avènement du Mahdi, il y aura un nouvel ordre. Et du fait des grâces exceptionnelles afférant à la mission, l’importance de la Mecque sera relativement moindre et, à fortiori, celle des villes dites saintes, conformément au Hadith : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ ruinera la Ka’ba ». (Rapporté par Bukhari et Muslim) … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul, ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd) … Et dans une autre version : « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre. » (Rapporté par Bukhari et Muslim). Ainsi, nous sommes à l’évidence, sur une perspective  de démantèlement de toutes les ‘’villes saintes’’ – même Médine où repose le Prophète (PSL) n’y échappera pas !

– ‘Umar a entendu l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – prononcer ces paroles sur le minbar : « Les habitants de Médine quitteront la ville, puis ils y reviendront et la rebâtiront si bien qu’elle sera entièrement habitée, puis ils la quitteront pour n’y plus revenir. ». (Abû Zayd ‘U. b. Shayba)

Oui, Dieu fait ce qu’Il veut (2. La Vache : 253 – Al Baqarah). Il ne faut pas se voiler la face ; oui, tout va basculer, et dans le monde entier ; un préalable incontournable à l’avènement du ‘’Nouveau monde’’ (paix, justice et prospérité). Et donc, dans une telle perspective, il faut certes dénoncer les agissements répréhensibles de Cheikh Béthio, de Serigne Modou Kara et des ‘’bayfalls’’, mais savoir relativiser et les considérer comme un ‘’mal nécessaire’’, concourant à l’entreprise de démantèlement des ‘’villes saintes’’ – avec la bénédiction de leurs fondateurs qui sont des ‘’immortels’’ (2. La Vache : 154 – Al-Baqarah). Oui, tout cela facilite énormément la mission du Mahdi [‘’la Bête (apocalyptique)’’ dotée du ‘’Sceau de Salomon’’ et du ‘’Bâton de Moïse’’ (Rapporté par Ibn Mâja)] ; oui, même les incrédules (partisans du démon) travailleront pour lui, avec la permission d’Allah (38. Çad : 30-44 – Çâd). Et à l’évidence, il ne peut plus y’avoir d’avenir pour une communauté religieuse, en dehors de la mission du Mahdi ; c’est dire donc toute la nécessité et l’urgence de recentrer les messages de nos illustres prédécesseurs dans cette perspective – et donc de les mettre à jour ; oui, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) – Une vérité certaine ! Et toutes les missions des ‘’Hommes de Dieu’’ s’estomperont inéluctablement, à sont profit, conformément à la perspective annoncée par le Prophète (PSL) ; ils ont, en vérité, un seul et même combat ; un seul et même objectif : la victoire éclatante de l’Islam !!! Un devoir d’indignation et d’ingérence – Mission du Mahdi oblige !!!

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE 

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

20 Commentaires

  1. Decidement ce MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE n’a rien compris
    Cher MOUHAMADOU NDIAYE ce qu’il faut comprendre c’est ceci :
    >> le « Dadjal » n’est pas un être physique , c’est la manifestation d’une conjoncture satanique. Autrement dit , actuellement « Dadjal » est parmi nous :les vices de la mondialisation , la franc-maçonnerie ,la prostitution ,le refus d’obéir , la fortification ,la musique , les tenues obscènes … entre autres , tout ceci n’est que en somme « Dadjal » .

    >> Et pour finir Le Mahdi dont tu fais allusion , ce sont les Kara et Béthio …
    Ce sont eux qui récupèrent cette jeunesse qui est sous l’emprise de « Dadjal » pour en faire une jeunesse véridique et aspirant à l’agrément divin.

    Voila les faits Mr MOUHAMADOU NDIAYE.
    Tu as malheureusement une lecture très tordu et étourdi de la réalité . Et pour tout ce que je viens de dire plus haut cher MOUHAMADOU NDIAYE , prends en de la graine .

    Pensar antes de Hablar

    • salam
      on a connu Djalla à travers les haduths et ils dècrivent Dadjall est un être, l est borgne ll est ècrit sur le front Kafara(incrèdule) en arabe, tout croyant pourra le lire même si on comprend l’arabe. Il se dèplace de vlle en ville , de pays en pays et de continent en continent, mais exceptè Maka et Mèdine.

  2. En tout cas, j’avais fait le pari de veiller toute la nuit de la célébration de la naissance du prophète Mahomet pour zapper sur toutes les chaînes de télévision des pays musulmans d’Afrique et du MAGHREB entre 00h et 6 heures du matin. Constat : il n’y avait qu’au Sénégal où les chaines de télé diffusaient des manifestations religieuses. À une image de manifestations en Algérie Maroc et Tunisie. Je n’ai vu qu’un rappelle d’un rassemblement de musulmans qui a eu lieu en Côte d’Ivoire (ABOBO) lors de la rediffusion du journal de 20 heures pour seulement moins de 5 minutes de rappel. Pour la première fois de ma vie, je me suis rendu compte de notre exceptionnalité dans les pratiques de l’islam. Je suis fière ce ces particularités Sénégalaises, mais d’un autre côté cela m’a rendue un peu perplexe sur la pertinence de nos pratiques par rapport aux autres peuples musulmans. Si d’autres compatriotes ont veillé pour les mêmes raisons, « qu’ils nous donnent » leurs impressions

  3. Je reconnait c’est le triomphe de l’avènement d’INSA( Jésus Christ) partout dans le monde ! La preuve, de plus en plus les musulmans Sénégalais et d’autres pays d’Afrique fêtent le 25 décembre qui n’et rien d’autre que a commémoration de la naissance du seul être dont le corps physique n’a pas été livré à la putréfaction comme tous les autres prophète, dont le nôtre, Mahomet ! Il faut que nous regardions toutes les religions que les Européens et les Arabes ont propagées chez-nous dans leurs réalités avec une très grande lucidité avec le cœur ouvert devant Dieu et tout nous sera révélé ! J’ai entendu avant hier lors du GAMU, serigne Moustapha dire des choses très discutables, à savoir que tous les hommes meurent, seront ou on été mis dans la tombe, en attendant leur jugement. A mon avis c’est oublier que Jésus que DIEU a insufflé dans le ventre d’une femme sans l’intervention d’aucun homme, est monté au ciel devant des milliers de personnes de sa région comme une plume et promis de revenir, par la volonté de Dieu, un jour » ! Ceci est incontestable, et Bamba peut en parler des jours et des jours ! Le Docteur BAMBA risque même d’avoir des problème avec beaucoup des nôtres, parce qu’il dit des vérités qui son tues depuis plus d’un siècle dans les pays musulmans exceptés l’Ethiopie la Syrie, l’Egypte et le Liban, des pays Chrétiens depuis bien avant l’islam. Les Sénégalais continueront à fêter jésus christ jusqu’à son retour.

  4. 1) Maimoune, Jésus n’est pas né le 25 décembre. Ça même l’église le sait.
    2) Ensuite Jésus est bien un prophète de l’Islam comme les autres avant lui.
    3) N’aies pas honte de dire ta vraie religion. Tu es un chrétien qui se cache sous le pseudo Maimoune. Sois fier de ta religion.

    • Merci pour votre perspicacite. un soi-disant musulman qui se refere au Prophete Mohamed (PSL) de la sorte?
      un rapide lexical analysis de son texte permet a douter de la sincerite du texte. Et vous le doigt la dessus.
      Mais comme ce site n’aime pas qu’on parle de l’astroturfisme de ce ndiayeene, il se pourrait que ce comment soit efface comme l’autre.

      Cato

  5. Moi aussi je sais et ce depuis plus de vingt ans ! Tous les chrétiens aussi , parce que des chercheurs ont trouvé que cela ne pouvait être étant donné l’habillement, le climat de cette période à cet endroit et ils se basent sur d’autres données. Mais, là n’est pas l’essentiel ! Que ce soit le 25 décembre ou le 10 mars, cela symbolisera toujours la naissance d’INSA que plus de 70% de toute l’humanité fêtent chaque année, alors qu’avant hier dans ces pays musulmans, ce jour était presque comme un jour ordinaire. C’est une réalité e n’y peux rien, j’avais simplement remarqué que nous étions assez particulier, c’est tout !

    • @Maimoune
      Demandez vous si on fete la naissance du Christ (AS) selon sa tradition?
      je pense plutot que c’est devenu une fete ou le commercialisme et le ludisme priment sur la foi et l’adoration du Christ (AS).
      Pour ce qui est des pays musulmans, la plupart sont des ex-colonies europeennes ou les traditions de ces derniers fut quasi-imposee a la poplution locale (surtant dans les colonies de la france assimilationiste). je douterais fort que votre these puisse prosper: le Mawlid est bien un jour ordinaire, de remoration certes mais tu oublies que les musulmans ne venerent pas Mohamed (SAS) mais Dieu seulement. C’est ce qui fait qu’une bonne partie des musulmans sont d’avis que les celebrations du Mawlid sont des innovations a rejeter.

      Cato

      • Oui, Cato, je suis d’accord que le commercial a prit le dessus sur le culte, quoique dans les églises , en pays chrétiens, il y a toujours foule pour les messes de minuit et au Brésil c’est la ferveur avant la fêtes. Le symbole demeure Jésus, et si les musulmans étaient si attachés à leur religion, le 25 serait comme est le MAOULOUD en Europe, au Brésil, en Thaïlande et dans tous les pays chrétiens, c’est à dire un jour ordinaire. Il y a quarante ans, le 25 était un jour ordinaire excepté quelques nuits blanches, ici et là , peut-être des bals entre copains copines dans es ville. Et même pour le 31, nos parents nous disent que les Sénégalais ne s’en occupaient même pas il y a cinquante ans. Qu’on le veuille ou pas, c’est par Jésus que le monde « marche », jusqu’au calendrier Grégorien qui fait qu’on note partout 2014 = 2014 ans après le fils de dieu ou bien pour ne pas être taxée de chrétienne celui que Dieu a mis dans le ventre d’une femme!

        Cette commémoration de la naissance d ‘INSA ibn Mariama n’est fêtée ans aucun pays musulman excepté chez-nous les musulmans négro-Africains! Par ouverture ou par mimétisme ?

        • Je ne suis pas convaincu que les « musulmans » senegalais celebrent la naissance d’Issa (AS). Je pencherai plutot par un faux-mimetisme de leurs chefs colons et la paresse (un jour ferie chome et paye).
          Votre utilisation d’un pays comme le Bresil et la thailande illustrent bien le charactere ludique de ce fete: la messe de minuit pour les traditionalistes et ensuite les folies bergeres pour le reste. C’est comme cela que je peux comprendre un pays soi-disant catholique comme le bresil soit le numero 1 de la prostitution legalisee, de l’homosexualite et autres faits de la societe « moderne ». Thailande fait penser au tourisme sexuel et a la pedophilie.
          Les negro-africains mome, yobaale rek. je pourrais et voudrais bien me tromper mais la tendance est lourde.
          En quoi le choix du calendrier gregorien est relevant ici?
          je sens de la partisanerie la…

          Cato

  6. Non, je ne suis pas chrétienne, je suis arrière petite fille d’un grand érudit de l’islam, mes neveux sont M’backé (2)!. Et beaucoup de membres de ma famille sont des M’backé M’backé. Je dis simplement ce que je sais, et si cela m’exclut de notre religion, dites moi où seraient les fondements de cette exclusion!

  7. ET POURTANT LA COMMÉMORATION DE LA NAISSANCE DU PROPHÈTE (PSL) A UN FONDEMENT CORANIQUE INDISCUTABLE !!! Oui, le Coran est très explicite : (55) Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants. (56) Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (51. Ceux qui éparpillent : 55-56 – Adz-Dzâriyât). C’est ainsi que Dieu nous exhorte à rappeler les ‘’Jours de Dieu’’ (ayyâmi’llahi) : (5) Nous avons certes, envoyé Moïse avec Nos miracles [en lui disant] : “Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière, et rappelle-leur les jours d’Allah” (ayyâmi’llahi). Et en vérité, il y a en cela des signes pour tout homme plein d’endurance et de reconnaissance. … (7) Et lorsque votre Seigneur proclama : “Si vous êtes reconnaissants, très certainement J’augmenterai [Mes bienfaits] pour vous … (14. Abraham : 5-8 – Ibrahim). Et incontestablement la naissance du Prophète Mouhammad (PSL) fait partie des plus grands ‘’Jours de Dieu’’ à immortaliser et donc à commémorer ; c’est une obligation de rendre grâce à Allah, d’une manière ou d’une autre, pour cet avènement qui est indéniablement le plus beau des cadeaux qu’Il nous a gratifié ; en effet, le Prophète (PSL) n’a été envoyé à toute l’humanité que comme miséricorde (21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyâ’) ; c’est grâce à son entremise que toute chose fut créée ; bref, il (PSL) est le dénominateur commun de tous les bienfaits ; ainsi, louer Dieu pour son avènement englobe toutes les louanges (thiant). Et certes, il n’a pas été question de la naissance du Prophète (PSL) dans le Saint Coran, mais de celle du prophète ‘‘Îssâ ibn Maryama’’ (Jésus fils de Marie) qui constitue incontestablement un ‘’Jour de Dieu’’ qu’il convient donc de rappeler (19. Marie : 16-36 – Maryam) – et à fortiori, est plus que légitime de commémorer la naissance du Prophète Mouhammad (PSL), le ‘’Sceau des Prophètes’’ (khâtimou nabiyyîna). Au demeurant, Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn maryama) a une place privilégiée auprès d’Allah, puisqu’il est le ‘’Sceau des Saints’’ (al khâtimal wilâyah) ; au Jour du Jugement Allah lui adressera solennellement la parole pour lui rappeler les immenses bienfaits dont Il l’avait gratifiés (5. La Table Servie : 109-110 – Al-Mâ.idah) ; Il lui a donné les preuves décisives et l’a fortifié par le Saint-Esprit (roûhou’l qoudous) (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; c’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (ou de la sainteté universelle) – titre qu’il porte à son retour à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). Ainsi, Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn Maryama) est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) [le Verbe ‘’réincarné’’] ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), avec le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (al khâtimal wilâyah) pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf). Et en vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL) – l’Intercesseur Suprême -, en dehors de celle de Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn Maryama) – le ‘’Sceau des Saints’’ ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection !

  8. Lampe Baaboulmouridina
    je ne suis ni un partisan de Bamba Ndiaye, cependant, voyant tes vociférations,on comprend de quelle école tu es issu, évidemment le mouridisme.
    Tôt ou tard, un jour, ce sera dans 100 ans peut-être, la vérité éclatera et tout le monde comprendra pourquoi les franc-maçons de l’époque coloniale criaiten:  » nous avons vaincu bamba « .
    Ces maçons ont effectivement atteint leur objectif, celui de freiner l’avancée de l’islam à l’époque où les croyants s’encraient dans une croyance ferme, dans la prière, dans la récitation du coran, dans le zikr et dans le respect scrupuleux de toutes les recommandations divines.
    Mais regardez autour de vous autour de la sphère mouride. Vous êtes parmi ceux qui se disent croyants, ceux qui violent le plus les lois islamiques et qui sont les plus misérables dans leur façon d’adorer ALLAH et dans la façon de gagner de l’argent. Tous les moyens sont bons pour vous, de gagner de l’argent.

    • Cher MUSC! Je vocifère,il est vrai, mais tu n’a pas démontré, compte tenu de tes aboiements, que l’ école dont tu es issu soit meilleure que la mienne. Par contre, comme un fleuve de haine en crue, tu as deversé ton trop plein de rancoeur sur toute la communauté mouride. La jalousie te fera crever à petit feu sois en sur. Pour ce qui concerne ce constipé mental nomé Bamba Ndiaye, dont l’ incoherance dénote de graves troubles de personnalité,je vois qu’ il a un intellect qui doit avoir été petrifié à l’ état embrionnaire tant et si bien qu’ il ne sait que repeter à la nausée,comme un disque rayé, que des insultes aux Baye FALL à Cheikh Bethio et à Serigne Modou Kara avant de nous servir comme plat de résistence des sornettes qui présentent Madior CISSE comme « retro confermateur » du Mahdi.

  9. Cher MUSC! Je vocifère,il est vrai, mais tu n’a pas démontré, compte tenu de tes aboiements, que l’ école dont tu es issu soit meilleure que la mienne. Par contre, comme un fleuve de haine en crue, tu as deversé ton trop plein de rancoeur sur toute la communauté mouride. La jalousie te fera crever à petit feu sois en sur. Pour ce qui concerne ce constipé mental nomé Bamba Ndiaye, dont l’ incoherance dénote de graves troubles de personnalité,je vois qu’ il a un intellect qui doit avoir été petrifié à l’ état embrionnaire tant et si bien qu’ il ne sait que repeter à la nausée,comme un disque rayé, que des insultes aux Baye FALL à Cheikh Bethio et à Serigne Modou Kara avant de nous servir comme plat de résistence des sornettes qui présentent Madior CISSE comme « retro confermateur » du Mahdi.

  10. Méditez le poème de Serigne Touba ‘’ASSÎROU MA(H)AL ABRÂRI’’ (la ‘’marche avec les vénérés’’) !!! Que vous l’acceptiez ou pas, votre serviteur en est un, puisqu’il fait partie des messagers (moursalîna) restaurateurs de l’Islam (rétro confirmateur du Mahdi) – Dieu fait ce qu’il veut !!! Il n’a qu’un message – celui du Prophète (PSL), et il le rappellera autant qu’il le faudra. Les croyants ne s’en lasseront jamais, puisqu’ils ne se lasseront jamais du même message coranique qu’on leur répète et ressasse de plus quatorze siècles. En vérité, vous me confirmez sans le savoir et le vouloir ; oui, il en est ainsi, (52) aucun Messager n’est venu à leurs prédécesseurs sans qu’ils n’aient dit : “C’est un magicien ou un possédé (fou)” ! (53) se sont-ils transmis cette formule ? Ils sont plutôt des gens transgresseurs. (54) Détourne-toi d’eux, tu ne seras pas blâmé [à leur sujet]. (55) Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants. (51. Ceux qui éparpillent : 50-55 – Adz-Dzâriyât). Ainsi, votre serviteur ne répondra jamais à de telles insanités qui n’honorent point vos partisans ; telle est la ligne de conduite de ‘’Serviteurs du Tout Miséricordieux’’ (ibâdou’r- rahmân) qui sont les musulmans modèles : (63) Les ‘’Serviteurs du Tout Miséricordieux’’ (ibâdou’r- rahmân) sont ceux qui marchent humblement sur terre, et qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : “Paix”, (25. Le Discernement : 63 – Al-Fourqâne). Oui, le Coran exhorte le musulman au pardon : (33) Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans » ? (34) La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (35) Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie. (36) Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. (41. Les Versets détaillés : 35-36 – Foussilat). Et à l’évidence, c’est sur cette ligne de conduite que Serigne Touba s’était ancré – à l’instar de tous les ‘’Vénérés’’. Assîrou ma(h)al abrâri !!!

  11. les gens qui ont un penchant vers l’égarement cherchent à trouver une interprétation aux versets à équivoque d’Allah alors qu’en vérité, nul n’en connaît l’interprétation à part Allah. Ces gens veulent créer la dissension dans le sentier de Dieu mais Allah est le plus Savant. Ceux qui prennent comme divinité leur marabout tombent dans le polythéisme. Ceux qui, quand ils implorent implorent le nom de leur marabout, feront partie des perdants. Ceux qui remercient leur Serigne après avoir reçu une grâce venant d’Allah, tombent dans le schisme et ils feront partie des perdants dans les deux mondes. Allah n’a pas d’égal et si Saliou Mbacké autorisait ses disciples à le qualifier de Dieu, c’est parce qu’il était au nombre des égarés. Si Ahmadou Bamba Mbacké lui même a entendu un de ses disciples le qualifier de divinité sans le corriger et le remettre à sa place, c’est parce qu’il était au nombre des égarés.
    Apprenez à enseigner aux gens le vrai et à faire la distinction entre l’accessoire et le principal. Allah n’est l’égal de personne et personne ne peut être son égal. Ceux qui passent tout leur temps à innover ou à ouvrir de nouveaux sentiers (Bamba fepp) ne savent pas que toute innovation est source d’égarement. Le prophète n’a jamais recommandé de célébrer sa naissance comme ils le font. Alors mon cher Bamba, ne sais tu pas que je te suis à la loupe et pour rappel, touba est certes dans le coran (je le vois dans la fumée)et si c un arbre cité dans le coran, je rappelle qu’Allah avait dit a Adan et Eve : touchez pas à cet arbre. A méditer

  12. TRAITER UN MESSAGER DE MENTEUR EST AUSSI GRAVE QUE L’IDOLÂTRIE !!! Les salafistes se trompent lourdement ; ils doivent savoir que nous savons parfaitement ce qu’Allah a recommandé ; le Coran est très explicite : (79) Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah” ; mais au contraire, [il devra dire] : “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez”. … (3. La Famille d’Imran : 79-80 – Al-Imrân). Dans notre pays, il n’y a pas un seul musulman qui considère son maître comme une divinité, à côté d’Allah. Ils savent tous ce que Dieu a dit à propos de l’association : (116) Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne ce qu’Il veut à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. (117) Ce ne sont que des femelles qu’ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n’est qu’un diable rebelle qu’ils invoquent. (4. Les Femmes : 116-117 – An-Nisâ’). Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés ; autant Il ne pardonne pas qu’on traite ses messagers de menteurs (21) Ceux qui ne croient pas aux Signes d’Allah [le Mahdi, entre autres] …, annonce-leur un châtiment douloureux. (22) Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs ! (3. La Famille d’Imran : 21-22 – Al-Imrân). En vérité, Allah exhorte les croyants à obéir aux messagers, à les aimer et donc à les suivre : (80) Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. (4. Les Femmes : 79-80 – An-Nisâ) … (31) Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (32) Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos… alors Allah n’aime pas les infidèles ! (3. La Famille d’Imran : 31-32 – Al-Imrân).

  13. Et il a dit: » Dans notre pays, il n’y a pas un seul musulman qui considère son maître comme une divinité, à côté d’Allah. Ils savent tous ce que Dieu a dit à propos de l’association ». Moi,j’ai ouïe Cheikh Bethio dire : « Serigne Saliou Mbacké est mon dieu et je le lui disais sans qu’il ne me l’interdise ». Allah est Audient et Juge. Pour rappel, le dernier messager envoyé à l’humanité par Allah sur terre se nomme Mahomet (psl). Ceux qui se prennent pour messager après Mahomet et qui se ont ouvert un sentier où l’innovation est la règle sont des imposteurs (n’en déplaise à ses défenseurs). Dis : « c’est Allah mon Maître et c’est en lui que je place toute ma confiance ». Pureté à Allah

  14. DU VRAI DU CONCRET ET DU RESULTAT VISIBLE
    Je remercie du fond de mon cœur le voyant LEPOINT ERIC .Je lui fais ce témoignage par ce canal parce qu’on ne sait jamais vous qui avez des connaissances ou c’est vous même qui avez des problèmes sentimentaux ou sociaux c’est pour vous dire que rien est perdu et sachez que l’espoir est plus que permis et certain grâce au voyant LEPOINT . Pour mon histoire mon mari m’a quitté du jour au lendemain sans aucune raison . C’était la dépression totale , toutes mes tentatives ont été vaines c’est de là j’ai appelé Carine mon amie d’enfance et c’est celle ci m’a dit de prendre mon mal en patience qu’il sera à moi . Je ne croyais pas à ce que Carine me disait et elle m’a envoyé l’adresse électronique du grand voyant LEPOINT . J’ai pris contact avec lui et tout ce que le voyant LEPOINT m’a dit s’est réalisé et je suis avec mon mari et il est à mon écoute et on s’entend bien . Le grand voyant LEPOINT est pétri d’expérience .Voici son e-mail : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour : Des employés abusés et emprisonnés, Parc exotic de la fille de Babacar Ngom au cœur du scandale

XALIMANEWS- C'est l'histoire de Aïssatou Dème NDIAYE, actuellement partagée...

Afrique-Nigeria : des ONG demandent à Shell de nettoiyer sa pollution avant de vendre ses actifs terrestres

XALIMANEWS-Une quarantaine d'organisations de la société civile, dont Amnesty...