Les avocats de Boy Djiné demande sa libération

Date:

XALIMANEWS- Initialement prévu hier à la barre de la chambre criminelle de Dakar, le procès de Baye Modou Fall, plus connu sous le nom de « Boy Djiné », a été renvoyé. En effet, dès l’ouverture de l’audience, ses avocats ont soulevé des exceptions de nullité. La chambre criminelle a renvoyé l’affaire au 18 juillet prochain pour vider les exceptions soulevées.

Selon les avocats de Boy Djiné, leur client devrait être acquitté car les faits pour lesquels leur client est poursuivi, ont été déjà jugés.

« Les dispositions de l’article 101 et 105, non seulement l’acte qui viole est nul mais cela entraîne toute la procédure ultérieure. Or, ce que nous avons dit nous, c’est l’article 101 alinéa 5 qui sert de première comparution qui a été violé par le Doyen des juges d’instruction. Donc, si le Tribunal nous donne raison, toute la procédure ultérieure, tout ce qui est reproché à Baye Modou Fall, associations de malfaiteurs, vols en réunion, évasion, tout devient nul et de nul effet. Baye Modou devra être libéré », a rappelé Me Abdoulaye Babou.

Selon le Conseil du célèbre fugitif, « l’instruction n’a pas été bien faite, il y a eu précipitation. On veut juger Baye Modou sur des affaires qui se sont passées au Savana et au Lagon alors qu’il a été déjà jugé sur ces faits en 2010 quand il était mineur, on a retrouvé le plumitif et on ne peut pas aussi juger les affaires de Mbour à Dakar », affirme-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024