Les « berndé » (réjouissances) envoyées aux Wade font débat dans l’entourage du Khalife Général des mourides : un transitaire nommé Malick Niang en serait l’auteur

Date:

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il nous revient de sources proches du vénéré guide des mourides, que Cheikh Maty Lèye M’backé -à qui l’on prête les fameuses réjouissances envoyées hier à l’ancien Président de la République et à son fils- « a été stupéfait d’entendre son nom associé à cet acte (…) ».
Qui en serait donc bien l’auteur, alors?
Des intenses investigations menées depuis l’ébruitement de cette affaire, il ressort que l’entourage « aurait même identifié celui qui serait derrière cette manœuvre à soubassement purement politicienne », pour reprendre notre source. « Il s’agit en réalité, d’un transitaire nommé Malick Niang, qui a préparé ses repas on ne sait où, pour ensuite en attribuer la paternité à Cheikh Sidy Mokhtar.
Il a d’ailleurs été convoqué ici (ndlr : aux HLM) et le Khalife l’a sermonné (…)  » s’accorde-t-on à nous révéler.
Nos tentatives d’entrer en contact avec Malick Niang ont été vaines jusqu’à présent…

Dakaractu.com

4 Commentaires

  1. Toutes les façons tout le monde sait comment fonctionne la mafia politico-confrerique au Sénégal.
    Il suffit juste de voler du pognon et de payer la douane confrerique moyennant des interventions efficaces pour ne pas être inquiété . Voilà pourquoi Allah nous laisse patauger dans la crasse.

  2. Touba s’autorise tous les excès.Touba posséde et incarne le pouvoir de faire plier le politique mais surtout et aussi le pouvoir de ne pouvoir se tenir loin de la Justice et de nous foutre la paix .Voila les éléments décisifs de la ruine perpétuelle de notre Islam .On aura beau prier, les vannes du ciel nous reteront fermées;et de façon obsédante personne n’ose s’y frotter de peur de lacher le sacrilége.

  3. C’est plutôt la presse de Macky qui s’est réveillée pour jeter du sable dans le cous cous. Après les huées attribuées à l’opposition qui se sont avérées être ceux de talibés, la com’ de Macky n’a pas voulu avaler cette dernière couleuvre des berndés. Elle a inventé cet article qu’elle fait tourner dans la presse. Mais elle oublie une chose, et n’aimerait pas que les sénégalais s’en souviennent, le même khalife a déjà envoyé un berndé à Karim en prison, avec des boubous, il lui a envoyé un mouton de Tabasky. Donc, la communication de Macky devait se réveillé pour parler d’actes faits à l’insu du khalife depuis un an. Maintenant, c’est trop tard.

  4. que le khalif le donne touba comme cadeaux ca n change pas grand chose il va reste en prisone s,il n paye pas notre argent vole.il n verra pas la lumiere ceux mourides nous fon scie vraiment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE