« Les bus réceptionnés par Macky Sall et peints aux couleurs de l’APR ont été commandés et achetés en 2011 par le Président Wade »

Date:

Précisions de la commission communication du PDS
Les bus réceptionnés par Macky Sall et peints aux couleurs de l’APR ont été commandés et achetés en 2011 sur instruction du Président Wade. La convention financière a été signée et négociée par KW. Les bus devaient être livrés en 2012. Christian Salvy alors DG de Dakar Dem Dikk avait même négocié les spécificités techniques.

La centrale électrique de Kahone que Macky Sall a inaugurée a été financée et construite dans le cadre du Plan TAKKAL avant son élection. C’est là également un projet lancé par Karim Wade.
Elle était déjà inaugurée en 2008 avec 60 mégawats de la BID et en début 2010 un autre financement a permis une extension achevée en 2013. Macky SALL attend 2015 pour l’inaugurer. Qu’est ce qu’il cherche ?

Constat général: depuis plus de trois (03) ans après son élection, Macky Sall inaugure que les projets de Me Abdoulaye Wade et ne pose que des premières pierres et repeint les projets de Wade aux couleurs de son parti pour se les approprier.

10 Commentaires

    • S’il y avait un debat economique dans ce pays, Macky ne serait jamais president ou meme ministre. Des bambins, il y en a partout partout, jusqu’a la presidence, c’est quoi « yonou yokoute »? Peut on peut devenir president d’un pays serieux avec un tel « programme »?

  1. Ceux qui comprennent la réalité des finances mondiales savent que Macky ne peut pas réaliser au rythme avec lequel il inaugure. La raison est toute simple: Macky se tourne avec son PSE vers le Club de Paris et vers l’Occident, à un mauvais moment où cet Occident est en crise, d’une crise que la presse des mensonges ne peut plus cacher. D’ailleurs on a atteint un stade où vouloir cacher la vérité pour des raisons politiques est un crime.Parce que ce serait refuser aux gens l’information qui leur permet de se préparer. Et ce qu’il y a de plus sidérant dans la gouvernance de Macky, ce qui est une preuve flagrante des limites de ceux qui l’entourent (ou alors ce serait que leur désirs de vengeance les rend aveugles, pour la vengeance, ils sont prêts à mener le Sénégal vers la banqueroute et tant pis) c’est cet emportement, dans la traque des biens mal acquis, qui les a poussé à diaboliser, en même temps que Wade et famille, les seuls partenaires au monde, chez qui on peut trouver facilement des finances. Les seuls partenaires d’ailleurs chez qui tous les membres du Club de Paris vont faire la queue pour avoir de l’argent.C’est là la preuve de la plus grosse nullité dont a fait preuve le pouvoir de Macky. La conséquence en est qu’ils se trouvent obligés de médiatiser à outrance le moindre financier qui vient faire du tourisme au Sénégal. L’illusion à la place du réel. Ils l’ont cherché.

    • vous n avez encore rien vu c la competence de macky sall qui vous depasse . et rassurez vous vos haines envers macky sall ne font que commencées les senegalais sont avec macky je parle pas des journalistes corrompus et les debatteurs du pds qui n ont rien a faire a part parcourir les plateaux teles pour mentir

    • L’Agence nationale de la statistique l’Ansd dans sa
      note de conjecture de mars 2015 informe qu’au quatrième trimestre de l’année
      2014, le produit intérieur brut (PIB) en termes réels a progressé de 6,7%,
      dynamisme qui a été soutenu par une progression simultanée de l’activité
      économique dans les secteurs tertiaire (+6,5%), secondaire (+5,2%) et primaire
      (+3,7%).

      Ces bons chiffres
      confirment l’amélioration de la situation économique du pays : moteur de la
      croissance qui redémarre, stock des investissements directs étrangers (IDE) en
      progression depuis deux ans, moral des entreprises en hausse comme en témoigne
      la bonne tenue de l’activité industrielle notée depuis le mois de novembre
      2014, qui s’est consolidée en janvier 2015 et a enregistré un gain de plus 6,8%
      par rapport à décembre 2014. Et l’analyse au scanner de l’indice de la
      production industrielle(IPI) renseigne que ce rebond de la production est
      plutôt lié à un regain d’activité et à des perspectives de ventes plus
      soutenues et non par des variations de stock, ce qui est plutôt de bon augure

    • Contrairement aux autres pays de l’Afrique subsaharienne où un ralentissement de la croissance du Pib est projeté en 2015 (4,0 %), le Sénégal va connaître une forte croissance en 2015. C’est en tout cas ce qu’a révélé les dernières prévisions de la Banque Mondiale rendu public hier, lundi 13 Avril. donc xeme continu continu de mentir rek

  2. Nos journalistes n’ont pas attiré l’attention des Sénégalais sur cette usurpation scandaleuse ce n’est pas tant parce qu’ils sont de connivence avec le pouvoir de Macky Sall, mais c’est parce que, honnêtement ils ne se souviennent plus de rien de ce qui avait été déjà acquis par Wade et Karim avant 2012 ! Il ne faut pas leur en vouloir, peu d’entre eux se rappelleraient de ce qu’il ont mangé la veille ! C’est la continuité de l’Etat comme partout dans les démocraties, mais partout, les nouveaux arrivants ne se gênent jamais de souligner que les projets qui sont en cours ou ceux qu’ils inaugurent sont de l’ancien régime ! En tout cas en France c’est ainsi depuis toujours s’en problème ! Pourquoi ce pouvoir ne nous dit pas clairement ce qui se passe ? Ils auront certainement leurs grands projets tels que le Centre Abdou Diouf, et l’Université du Sine-Saloum de Kaolack et tant d’autres qui seront en chantier avant la fin de cette année !

  3. Qu’attend le talentueux Tafsir Thioye pour nous lister tous les projets de Wade qui devraient être achevé avant cette année ? Par ailleurs, pourquoi la parution du livre-bilan des douze ans de réalisations de Wade a été stoppée alors qu’on en avait déjà un aperçu entre les mains de Wade et de Serigne M’backé N’diaye ? Ce gros livre récapitulant toutes les réalisations de Wade nous aurait éviter cette polémique que les tenants du pouvoir ne vont pas soutenir face aux grands débatteurs du PDS sans la complicité d’un journaliste maison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Libération de Sonko et de Diomaye : Scènes de liesse à la cité Keur Gorgui

XALIMANEWS-La cité Keur Gorgui est le point de ralliement...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libres

XALIMANEWS-Le candidat Bassirou Diomaye Faye et son mentor Ousmane...

Programme : Khalifa Sall et ses engagements sur le code pétrolier et gazier

XALIMANEWS- Dans son programme bien élaboré en vue de...