Sans qu’Aziz ne le dise ouvertement, dans ses calculs, il souhaite priver Gaston d’un contrat avec Eumeu en fixant le combat avec Modou Lô en mars 2014, mais aussi il souhaite certainement un combat Eumeu/Balla en fin de saison, soit juillet 2014.
Si les choses se passent comme Aziz le souhaite, ce sera encore le jackpot pour lui la saison prochaine. Sauf que l’intérêt d’Eumeu ne va pas du tout dans ce sens. En effet, Eumeu aurait plus intérêt à croiser Yékini et en cas de victoire faire « exploser » le cachet pour une revanche face à Balla Gaye 2. Car s’il y a une chose dont on est sûre, c’est que le combat Balla Gaye 2/Eumeu est presqu’inévitable, du moins pour Balla s’il souhaite confirmer sa suprématie dans l’arène. Un autre facteur qui encourage Eumeu à croiser Yékini, c’est que ce dernier n’est pas sûr de rester encore 2 ans dans l’arène et donc Eumeu pourrait ne jamais croiser Yékini s’il tarde trop. Car comme Yékini le dit lui-même, s’il a une nouvelle défaite, il se retire définitivement de l’arène.

Hors, tout le monde le sait, Eumeu a toujours rêvé de croiser Yékini, et il le dit à qui veut l’entendre depuis des années. Si Yékini n’était pas vraiment intéressé par ce combat il y a quelques années, aujourd’hui la donne a changé et il a bien confirmé à Gaston que son premier choix se portait sur Eumeu Sène. A vrai dire le verdict du combat face à Modou Lô ne privera pas Eumeu des deux chocs qui l’attendent face à Yékini et Balla Gaye 2, donc la seule carte qui lui reste à jouer c’est celle de faire monter les enchères.

Quand on voit un Tyson qui, malgré 4 défaites successives et un âge avancé arrive à décrocher de gros cachets, on est tenté de dire à Eumeu de s’inspirer de son ex-mentor et de profiter du sport/business. Chaque promoteur cherche ses intérêts, les lutteurs devraient en faire autant et ils semblent avoir déjà commencé.

source arenebi.com

Pas de commentaire

Réagissez à cet article