LES CARTES D’ÉLECTEUR DE LA DERNIÈRE RÉVISION EN COURS DE LIVRAISON AUX AUTORITÉS ADMINISTRATIVES (CENA)

Date:

 Les cartes d’électeur issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales sont en cours de livraison aux autorités administratives locales (Préfets et Sous-préfets), a annoncé mardi la Commission électorale nationale autonome (CENA).
’’Les informations communiquées à la CENA par ses représentants sur le terrain révèlent que la distribution desdites cartes a démarré dans la grande majorité des préfectures et sous-préfectures, ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger’’, indique t-on dans un communiqué reçu à l’APS.
La CENA précise qu’à ‘’ce stade du processus électoral et conformément à ses attributions légales, elle procède au contrôle de la distribution de ces cartes d’électeur (qui font aussi office de cartes nationales d’identité)’’.
Selon le communiqué, ‘’cette décision a été prise par l’Assemblée générale de la CENA sur le fondement de l’article L.11-5 du Code électoral qui dispose qu’+ (…) un contrôleur, nommé par elle, est présent de droit dans toute commission ou structure chargée de fabriquer, de ventiler et de distribuer des cartes d’électeur+’’.
Le texte rappelle que ‘’la distribution des cartes d’électeur, décidée et organisée par le ministère en charge des élections, s’exerce sous le contrôle et la supervision de la CENA conformément à sa mission générale et aux dispositions pertinentes de la loi électorale’’.
Aps

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE