Les choses tournent en sa faveur, Karim ironise: «il ne reste plus que les voitures que m’ont offertes le roi Mohamed VI et l’Emir du Koweit».

Date:

Le fils de Gorgui Wade, qui va entamer samedi prochain son 5ème mois en compagnie de ses co-détenus dans les liens de la prévention est en pleine forme. Et ceux qui l’ont visité hier ont pu le constater. Surtout après les informations exclusives publiées par «L’As» et «Le Quotidien» à propos de la gestion scandaleuse de Aviation Handling Services (Ahs) et la mainlevée de l’administration provisoire de Dubaï Port World ordonnée par la Commission d’instruction de la  Crei le 7 août dernier. A certains de ses visiteurs (nos radars y ont filmé son cousin Doudou Wade, Oumou Salamata Tall, Amy Samaké, Serigne Abdourahmane Mbacké, Mayoro Faye…), il a dit sur un ton railleur: «il ne reste plus que les voitures que m’ont offertes le roi Mohamed VI et l’Emir du Koweit».

Chez Karim Wade (bis)

Pour rappel, dans le dossier d’accusation du Procureur spécial Alioune Ndao et de son substitut Antoine Felix Diome, il est reproché à Karim de détenir une flotte de voitures de luxe, dont une Porsche Cayenne, une BMW série 5, une Ford Ranger et des GMC Denali (4X4 américains). En réponse, les avocats de l’ancien ministre du Ciel et de la Terre affirment que la Porsche Cayenne et la BMW ont été offertes par l’émir du Koweit et le roi Mohamed VI du Maroc. Mais Karim devrait tempérer son euphorie car dans les accusations il y a aussi les dossiers BlackPearl Finance, ABS Sénégal, AN Media et CD-Media Group. Même si là encore la montagne risque d’accoucher d’une souris. Surtout concernant le groupe de presse dirigé par Cheikh Diallo

LAS

6 Commentaires

  1. Madame Aminata Touré de s’en échapperait pas avec des pirouettes du genre : « Nous n’avons jamais dit que Karim était coupable de quoi que ce soit, il fallait vérifier si les allégations portées sur lui étaient fondées ou pas »!
    Rien de ce qui a été reproché à Karim ne sera établi de façon formelle, par conséquent, la démission pure et simple de madame le Ministre de la justice sera exigée par le peuple qui a horreur de l’injustice.
    On nous a assez présenté Karim Wade et son père comme de vulgaires voleurs qui nous auraient mis dans une situation de quasi faillite économique.
    D’ailleurs cette bourde monumentale qui consistait à en mettre une couche chaque jour en faisant croire au monde que le Sénégal était pillé par l’ancien Président, s’est retournée contre le pouvoir de Macky qui ne sait plus comment faire pour corriger, d’où sa nouvelle trouvaille d’un « Sénégal liquide, très liquide même ».
    Dommage pour lui, car les investisseurs ne sont pas idiots !

  2. Poid,

    Tu n’es qu’un nègre colonisé. Apportes nous des arguments sur ce débat si tu en a au lieu de jouer les prof de français. Pauvre nègre que tu es. Si jamais le français n’est pas notre langue maternelle.

  3. karim wade sache que dieu est grand, dieu est juste raison pour la quelle je te demande d’etre toujour confiant .les presonnes justes ,et les personnes intelligents sont tous avec toi ca sè sur

  4. La question est: est-ce que l’état sénégalais dispose de contrôleurs compétents et efficaces pour traquer Wade, sa famille et ses complices? On ne peut pas rouler en simca 1000 en 2000 et se déplacer à sa guise en jet privé en 2013 sans preuve d’une fortune légale ( loto comprise). Ce n’est pas une question de personne avec les Wade, mais plutôt de récupérer des fonds d’un pays pauvre comme le Sénégal. À moins que vous ne tentiez de nous convaincre que Bongo, Eyadema, Kabila etc … Sont riches de naissance depuis plus de 7 génération.
    On commence à trouver en France des sénégalais comme Hélène C. En mal d’image pour soutenir plutôt être à la tête d’un mouvement de soutien à Karim Wade. Cette femme ( HC) faisait (fait?) partie du mouvement de Niasse. Allez comprendre. Nous n’osons pas croire que quelqu’un qui a « perdu » son temps dans le mouvement des Assises ( combien de dimanches et de soirées?) puisse retourner sa veste aussi frivolement. À moins qu’il ne s’agisse de problèmes personnels. Et dans ce cas son intelligence dépasse cette forme d’expression. Hélène, je m’adresse a toi: retourne chez les Socés ou vas chez les lébous pour des séances de Ndëpp. Ton cas est pitoyable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...