Les deux anciens prisonniers de Guantanamo expulsés du Sénégal aujourd’hui

Date:

Les deux anciens détenus de Guantanamo, Omar Khalifa Mohammed Abu Bakr et Abdul Salem Ghereby vont être déportés vers leur pays d’origine : La Libye. Les autorités sénégalaises en ont décidé ainsi. Une décision dont ne veulent pas entendre parler les deux « ex-présumés terroristes ». Ces derniers résidaient au Sénégal depuis, le 4 avril 2016.Selon eux, leur retour à Tripoli est synonyme de mort, informe Les Echos.

D’après la même source, mercredi dernier, les autorités sénégalaises ont adressé aux deux libyens, une note en arabe les informant que les deux années de résidence autorisées dans le pays avaient expiré et qu’ils seraient déportés le 3 avril. Aussitôt, l’un d’eux, Omar Khalifa Mohammed Abu Bakr a saisi son avocat. Me Ramzi Kassem a peur que le département américain ait abandonné ses engagements lors de la libération de Khalifa, mettant ainsi la vie de son client en danger.
dakarmatin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...