Les droit-de-l’hommistes dénoncent: « Le verdict n’est pas crédible et viole les droits élémentaires de l’homme »

Date:

XALIMA NEWS – La condamnation de l’ex-ministre d’Etat, Karim Wade, à six ans d’emprisonnement et 138 milliards d’amende n’est pas du goût des organisations de défense des droits de l’Homme. Elles regrettent, à l’unanimité, cette page tumultueuse de l’histoire de la vie politique du Sénégal. ‘’Nous sommes gênés mais également indignés par le délibéré de ce procès. Le verdict n’est pas crédible et viole les droits élémentaires de l’homme. La Crei qui ne répond pas aux normes et standards internationaux n’autorise pas le recours, ce qui est inadmissible, car c’est un droit élémentaire. Elle doit pouvoir accorder une double chance à un être humain, quelle que soit la faute commise‘’. Pour Alassane Seck, secrétaire exécutif  la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme (Lsdh), ce dossier est loin d’être un dossier judiciaire. ‘’C’est  un instrument d’acharnement. Un instrument de règlements de comptes. Il ne va pas dans le sens de redressement de la démocratie’’, fulmine le secrétaire général de la Rencontre africaine des droits de l’Homme (Raddho), M Aboubacry Mbodj.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. Les biens de Bourgi ceux de Diassé et de Mamadou Pouye qui ont été attribués à Karim constituent à eux-seuls des éléments qui prouvent que cette CREI est nulle !
    Un étudiant de première année en droit et même n’importe quel individu doté d’un minimum de jugeote qui étudieraient le dossier de Karim avec toutes ces invraisemblances serait étonnés que le procès ait pu arriver à cette étape ! Essayez de faire lire à vos amis étudiants, Avocats et Magistrats si vous vivez dans un pays de droit, en particulier au Etats-Unis d’Amérique et en Europe les accusations portées sur Karim, et sur les deux autres inculpés!
    Il résulterait forcément de cette lecture un jugement sévère contre la justice Sénégalaise !
    Le plus grave dans cette affaire, est le cas DIASSE, un entrepreneur qui a bénéficié d’un prêt traçable dans une banque au Sénégal, qui devait payer des achats de bus par des versements effectués dans une banque à l’étranger comme c’est très souvent le cas dans le commerce international. A mon avis, la CREI a péché par ignorance du commerce moderne à un certain niveau, sinon elle saurait que rien dans les transactions opérées par la société de Diassé n’est illégale, ni au Sénégal ni ailleurs dans le monde moderne !
    Malheureusement le vin est tiré, il faut le boire jusqu’à la lie ! Aux PDS de mener le combat sous toutes les formes légitimes quand la répression et la dictature s’installe dans le pays !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...