Pour ne manquer aucune de nos prochaines videos

Abonnez vous à notre chaine Youtube

Le confinement, ainsi que les gestes barrières et le stress, ont des effets indéniables sur notre peau. Soins du corps et du visage, gestes, alimentation… Suivez les conseils avisés de Stéphanie Leclerc-Mercier, dermatologue, et de Véronique Delvigne, directrice scientifique internationale de La Roche-Posay, pour chouchouter votre épiderme.

Véronique Delvigne : Votre peau, c’est l’ultime barrière entre le monde extérieur et votre monde intérieur. Dès que quelque chose change à l’extérieur (confinement, style de vie…) comme à l’intérieur (diététique…), votre peau – qui est un organe extrêmement réceptif et intimement connecté à votre cerveau – va exprimer ce changement. C’est une réaction normale. 

Véronique Delvigne : Peut-être observez-vous que votre peau devient mate, que des rougeurs apparaisse… qu’elle devient inconfortable. C’est qu’elle est en train de s’assécher. Ensuite, cela dépend de votre base : si vous avez la peau à tendance acnéique, ou à faire des petits boutons, vous allez peut-être remarquer qu’elle devient plus grasse, parce que ces conditions particulières vont déséquilibrer le microbiome cutané et stimuler les glandes sébacées produisant le sébum qui va venir encombrer vos pores. D’autre part, le sébum est comme une friandise pour certaines bactéries qui ne sont pas propices à la qualité de votre peau. Il est alors important d’employer les bons gestes. Et si vous avez une peau à tendance eczémateuse ou atopique, c’est le moment d’en prendre tout particulièrement soin et de ne pas attendre que les rougeurs et les démangeaisons apparaissent. Il faut l’hydrater et la nourrir tous les jours avec un soin adapté. 

Pour ne manquer aucune de nos prochaines videos

Abonnez vous à notre chaine Youtube

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here