« Les élections législatives reportées jusqu’en 2024 » (Pm)

Date:

XALIMANEWS : Alors qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur l’éventuel report des élections locales, le Premier ministre en a remis une couche.

 Hier, lors d’une rencontre d’échanges et de partage avec les députés de la mouvance présidentielle, Mohammed Bounn Abdallah Dionne a révélé que la proposition de report des législatives jusqu’en 2024 sera faite aux acteurs politiques, à l’occasion du dialogue national, rapporte les Echos.

20 Commentaires

  1. waw ! libaas ! nga baal ma mais, li leep, lan moy ci yoon u Senegaal ak sénégal yi ! nga baal ma nak ! sama xalaat la daal ci mbir mi ngay siiwël ci seneweb ! wa salaam !

  2. La violence systémique sur les noirs, les minorités visibles et les autres est une reproduction de celle appliquée aux peuples autochtones du Québec au Canada. https://www.youtube.com/watch?v=FBYpMbOfVpc Et lorsque Koucoumbo est victime de nettoyage « ethnique » sur commande, de menaces, de harcèlements, d`intimidations, de tentative de kidnapping et de tentatives de meurtre d`État sur commande à Montréal au Québec au Canada, c`est tout à fait normal de chercher à savoir l`origine ou l`historique de cette violence, pour les générations suivantes et LA LUTTE.

  3. Le président Macky Sall a réussi à éliminer des adversaires potentiels grâce à son parrainage, le même président a fait fabriquer des duplicatas de cartes d’identité CEDEAO et d’électeur, pour faire voter plusieurs fois ses militants , il a gonflé le nombre d’inscrits dans des endroits bien choisis. Il a fait un gros hold-up électoral pour se déclarer vainqueur avant même la fin des décompte. Les chefs religieux ont demandé au peuple, en particulier aux responsables de partis d’opposition de rester calme et de s’en remettre à Dieu, du ciel et de la terre ! Maintenant, qu’est-ce qui empêcherait au même président Macky Sall de continuer à faire ce qu’il a envie de faire ? Les simples citoyens, les partis politiques, la société civile, les chefs religieux complètement acquis à la cause du président ? Soyons sérieux, Macky Sall est dans sa lancée, et mieux, il va faire élire celui qui lui assurera l’impunité pour aller vivre tranquillement ailleurs dans le monde développé pour y mener ses affaires !

    • « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Lavoisier. /// Espérez de Dieu pour ne pas désespérer des hommes. (P., psl).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

XALIMANEWS- Selon les informations de L'Observateur qui cite des...

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...