Les élèves meilleurs dessinateurs seront reçus par Wade

Date:

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES DROITS DE L’ENFANT
Les élèves meilleurs dessinateurs seront reçus par Wade

Les meilleurs élèves dessinateurs qui se feront distinguer dans le concours organisé par la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance (Cape) auront l’honneur d’être reçus par Wade le 19 mars. Cette audience fermera les rideaux sur le colloque international intitulé « Les droits de l’enfant », organisé les 17 et 18 mars.

Les enfants candidats au concours de dessin initié par la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance (Cape) auront une motivation de taille si l’un de leurs rêves est de franchir les grilles du Palais de la République. Et pour cause, le 19 mars, les lauréats seront reçus par le maître des lieux, Me Wade.

Lutter contre le spectacle navrant des enfants dans la rue, les viols et violences sur mineurs, est louable, mais pour Ramatoulaye Ndao Diouf, conseillère spéciale chargée de l’Enfance du président de la République et coordonnatrice de la Cape, il est aussi pertinent de s’arrêter un temps, de partager les expériences positives et encourager ceux qui ont abattu un travail remarquable. C’est ainsi que le conseiller spécial chargé de l’enfant, dans le cadre de la quinzaine de la francophonie, organise un colloque international intitulé « Les droits de l’enfant », les 18 et 19 mars à l’hôtel Ndiambour.
La manifestation sera présidée par le Premier ministre Soulèymane Ndéné Ndiaye. Au menu, des ateliers de bandes dessinées et Graff, un grand concours de dessin et un concert Hip Hop. La rencontre verra la participation d’experts en provenance de la Tunisie, du Maroc, du Luxembourg, de la Hollande, de la Belgique, de la Suisse, du Mali, du Bénin, du Cameroun, du Gabon, du Congo, du Burkina Faso. Les échanges s’articuleront autour d’objectifs majeurs, basés sur des préoccupations réelles : affiner les politiques de renforcement de la protection de l’enfant, avoir une meilleure maîtrise du dispositif législatif…
La société civile, les autres organisations de défense des droits des enfants, les chefs religieux, les rappeurs comme Fou Malade, Matador, Awadi, Xuman vont également apporter leur pierre à l’édifice. Une délégation visitera la maison d’arrêt et de correction de Hann Ford B où sont détenus des mineurs. Consciente que même si les problèmes sont réglés au Sénégal, ils reviendront à la surface si les pays limitrophes ne jouent pas le jeu, Ramatoulaye Ndao Diouf a opté pour l’approche sous régionale.
Hadja Diaw GAYE
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE