Le CCRE demande des clarifications suite à l’arrestation du maire de Dakar

Le Conseil des Communes et Régions d’Europe demande des clarifications suite à l’arrestation du maire de Dakar, Khalifa Sall, également président de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique et secrétaire général de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Réagissant à cette arrestation, le président du CCRE, président de la Région Emilie-Romagne, Stefano Bonaccini, a déclaré : « C’est avec stupéfaction que nous avons appris l’arrestation du maire de Dakar, notre collègue et ami Khalifa Sall. Au nom de l’ensemble des membres du CCRE, je souhaite exprimer notre solidarité avec le maire de Dakar. Khalifa Sall est un maire engagé, un exemple pour beaucoup de ses collègues. Nous appelons les autorités sénégalaises à respecter les principes internationalement reconnus de l’Etat de droit et à assurer un traitement juste au maire, démocratiquement élu, de Dakar. »

ccre.org/fr/

PARTAGER

2 Commentaires

  1. C’est vraiment désolant et honteux !!!
    Et il faut avoir le courage de le dire : le Président Macky SALL est le Président le fourbe, le plus nul de l’histoire du Sénégal !!! Une vraie calamité qu’il faut extirper et dégager le plus rapidement possible de l’espace politique sénégalais !!!
    Heureusement que malgré toute la magouille et les tripatouillages de toutes sortes, son mandat prend fin le 03 avril 2017 et il appartient aux sénégalais de se mobiliser pour le faire partir…

  2. Il m’est arrivé de dire ici que nos dirigeants n’ont d’oreilles que ce que disent les Occidentaux dans des cas comme celui qui nous préoccupe ! Les Occidentaux s’en mêlent, dans moins de trois semaines Khalifa sera dehors, au contraire de Bamba et de ses camarades qui vont être sacrifiés pour permettre à la mouvance présidentielle de gagner les législatives, en particulier dans la région de Dakar !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here