XALIMANEWS: Des centaines d’enseignants venus de toutes les régions du Sénégal, ont marché hier avec l’appui des élèves dans les rues de Thiès.
Portant des brassards rouges, la randonnée s’est déroulée sous bonne escorte des policiers de la ville.
Prenant la parole, le secrétaire général du cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen et secondaire général(CUSEMS) Abdoulaye NDOYE, à blâmer l’incompétence du régime du président Macky SALL qui est sans programme pour les établissements sénégalaises.
« Cette marche montre encore une fois la détermination des enseignants, leur engagement à faire aboutir leur revendication. Nous exigeons du gouvernement sénégalais la matérialisation de l’accord sur l’alignement de l’indemnité de logement, une revendication essentielle qui pose un problème d’équité et de justice sociale » dit –il.
Toujours dans son argumentaire, M. NDOYE trouve que la proposition du gouvernement sur l’augmentation de 6000FCFA concernant l’indemnité de logement montre une fois de plus le manque d’ambition que voue le Président à l’égard des écoles.
Avant de lancer au président « nous ne pouvons pas avoir un pays émergent avec des enseignants démotivés et démoralisés ».
« Nous interpellons tous les acteurs politiques pouvoir comme opposition, pour nous dire quelle est leur programme pour l’école » soutient M.NDOYE.
Cependant, les enseignants vont organiser des marches dans toutes les capitales départementales du Sénégal.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here