Les étranges versements des enfants de François Fillon

Date:

Nouvel élément dans l’affaire Fillon. Selon Le Parisien, les enquêteurs s’intéressent désormais à des versements effectués par Marie et Charles Fillon sur le compte joint de leurs parents pendant la période où ils travaillaient pour leur père comme assistants parlementaires entre 2005 et 2007. Dans quels buts ont-ils été effectués?

Le Parisien indique par exemple que Marie a touché un salaire de 46.000 euros net entre octobre 2005 et décembre 2006 alors qu’elle était attachée parlementaire. Elle aurait ensuite reversé 33.000 euros de ce montant sur le compte de ses parents.

Payer son mariage
Interrogé par l’AFP, l’avocat de Marie Fillon, Kiril Bougartchev, a confirmé ces chiffres, indiquant que la fille du candidat de la droite à la présidentielle avait souhaité « payer son mariage, mi-2006 », et que pour cela « elle a remboursé ses parents » qui avaient avancé les sommes. « Elle fait ce qu’elle veut de l’argent qu’elle gagne! Si elle veut rembourser ses parents, c’est son choix. Elle l’a dit spontanément aux enquêteurs » de l’office anticorruption de la police judiciaire (Oclciff), qui l’ont entendue le 9 février, a-t-il affirmé. Selon lui, le couple Fillon a pu retrouver, « dix ans après », 14 factures de ce mariage pour une somme de 44.000 euros. Selon l’avocat, les salaires touchés par Marie Fillon, alors élève avocate, étaient justifiés.

« Elle a mené des recherches sur plusieurs thématiques pour son père, sur des sujets institutionnels, européens et sur des questions de société, notamment en vue de la sortie de son livre en 2006 », a-t-il expliqué, évoquant « plusieurs notes attestant de ce travail » et « dix journées » de présence à la bibliothèque du Sénat pendant les quatre premiers mois de sa mission.

« L’argent de poche » de Charles Fillon
Charles Fillon, lui, a régulièrement versé une partie de son salaire de 4846 euros brut mensuels à ses parents pendant qu’il était lui aussi attaché parlementaire. Environ 30% de son salaire d’après Le Parisien. « François Fillon payait à son fils une partie de son loyer et de son argent de poche, à partir du moment où il a gagné sa vie, il était normal qu’il le rembourse », répond Antonin Lévy, l’avocat du candidat de la droite.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE