Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mardi 04 décembre, 2012

Les faramineuses exigences de Me Wade

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

L’ancien chef de l’Etat sénégalais tient vraiment à ses avantages d’ancien président de la République. Mais Son Excellence Macky Sall ne semble pas pressé de satisfaire les doléances de son prédécesseur. Pour quelles raisons ? Personne ne sait, pendant ce temps, Me Abdoulaye Wade s’impatiente.
Nos confrères du Quotidien informent que Me Wade demande plus de privilèges qu’il n’en avait accordés à M. Abdou Diouf. A ce dernier, Abdoulaye Wade avait octroyé, dès son accession à la Magistrature suprême, une somme d’environ 450.000 FCfa par mois avant de se raviser et de faire préparer à son conseiller juridique un nouveau décret jamais signé. Celui-ci alignait les avantages consentis aux anciens chefs d’Etat sénégalais sur ceux des anciens Présidents français. Ainsi Abdou Diouf recevait 9 millions de francs Cfa par mois, en plus de deux gardes du corps, un majordome, un chauffeur et une voiture. Seulement, en ce moment où le pays traverse une crise dans presque tous les domaines et qui se traduit par une hyper cherté de la vie, Me Abdoulaye Wade réclame 9 millions de francs Cfa, 5 gardes du corps, un majordome, un cuisinier, deux chauffeurs, deux véhicules, deux assistantes et une résidence. En sus, il voudrait garder le personnel qui était à son service du temps où il était à la tête du pays et que le salaire de ce personnel soit maintenu. Au total, les exigences de l’ex-président Wade sont estimées à plus de 25 millions de francs Cfa par mois. Aussi le chef de l’Etat Macky Sall a-t-il opposé une fin de non recevoir à cette requête malgré les interventions de Ali Bongo Ondimba, Alassane Dramane Ouattara, Ernest Baï Koroma et Goodluck Jonathan. Ce qui fait dire à Mamour Cissé que « quel que soit le statut ou les avantages qui lui seront donnés, on ne doit pas clochardiser le statut d’ancien chef de l’Etat ». Et Samuel Sarr d’emboucher la même trompette en déclarant : « Macky Sall n’a qu’à dire clairement ce qu’il consent pour le Président Wade et que ce soit clairement déterminé dans un décret. Je ne crois pas qu’il puisse refuser au Président Wade ce qu’il accepte pour le Président Diouf ».

REWMI.COM/NFG

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

6 Commentaires
Participer au forum
  1. scat7171 dit :

    il a deja voler toutes nos ressources avec sa famille et les gens du pds il n a vivre avec ca vieux connard

  2. Si le Président Macky accède à cette demande de Me Abdoulaye Wade, le Sénégal sera pillé une deuxième fois. M. le Président, tenez bon et ne soyez pas influencé par le appels de l’Extérieur.
    Me Abdoulaye Wade devrait être poursuivi pour non atteinte des objectifs que le Peuple lui avait fixés et le pillage de nos maigres ressources.
    Ce Vieux a déçu tous les espoirs que les sénégalais avaient placés en lui. Trahison ne peut pas être plus grande.
    Même s’il a réalisé des infrastructures, combien de milliards le Sénégal a mis à sa disposition et pour quel résultat ? Nous attendons un bilan !!!
    Pour terminer, je ne suis pas d’accord que le Sénégal lui verse un centime tant que la lumière n’est pas faite sur sa gestion du pays.
    Qu’on arrête de nous divertir avec Karim qui est un sénégalais parmi d’autres et doit aller en prison s’il a fauté dans la gestion des ministère « du ciel et de la terre ». Il n’est pas meilleur que les sénégalais que le régime de son père a mis en prison, le plus souvent sous des prétexte fallacieux.

  3. Nesta M dit :

    NE SOYONS PAS SURPRIS.
    UN BAADOOLO RESTE UN BAADOOLO.

  4. scat7171 dit :

    il a deja voler toutes nos ressources avec sa famille et les gens du pds il n a vivre avec ca vieux connard ta de la chance en plus de n être pas déportes a reubeuss

  5. Ce vieillard est un malade mental, un ingrat de nature qui s’en foute du peuple sénégalais et l’avenir de notre pays. Le Sénégal figure dans la liste de l’ONU des 16 pays les plus pauvres et endettes du monde. Ce poltron Wade est conscient à cette crise économique qui trouble notre quotidien dont il est le principal accusé. Ce pauvre type devrait aller en prison le lendemain des élections, il a commis d’horribles crimes même de sang. Sa femme blanche croit les sénégalais des esclaves, elle na pas de pitié ni de respect a la femme noire. Le pays souffre des blessures commises par ces faux libéraux et la famille Wade. Ces voyous méritent le reste de leur vie a la prison de Kédougou ou de Tamba. Madicke Niang voleur de la république est plus dangereux que sa victime ; son voleur guinéen condamné à vie.
    Pauvre Sénégal, un peuple qui mérite mieux.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités.
    Vive L’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    [email protected]

  6. maître dit :

    GRAND MARABOUT DE PASSAGE A DAKAR. « MAITRE ABDOURAHMANE » REGLE TOUS VOS PROBLEMES PAR LA GRACE DE DIEU AMOUR,CHANCE,REUSSITE,PROMOTION,MARIAGE,ENFANT. RESULTAT GARANTI
    VOUS SEREZ SURPRIS!! 77 597 78 32

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Les faramineuses exigences de Me Wade