Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Lundi 15 juillet, 2013

Les femmes de l’APR des États-Unis prennent la défense de la Première Dame : « Tounkara est un complexé »

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Suite à la sortie de l’animateur de l’émission Grand Rendez-vous de la 2stv, Mamadou Sy Tounkara, critiquant le port vestimentaire de la Première Dame, les femmes de l’APR des USA sont montées au créneau pour défendre cette dernière.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction du quotidien La Tribune, ces femmes de l’Alliance pour la république installées aux États-Unis d’Amérique estiment que Tounkara est, soit nostalgique de l’ex-Première Dame, Mme Wade, soit il traîne un complexe qui veut que le Sénégal reste toujours sous le régime colonial.

«Tounkara doit savoir que notre pays, le Sénégal, est maintenant entre les mains d’un président qui a une épouse sénégalaise, qui incarne la rupture totale à la sénégalaise », ont précisé les femmes dans leur communiqué. C’est dans ce sillon qu’elles ont égrené une liste «d’actes purement culturels de la Première Dame, qui montre sa volonté de défendre l’identité sénégalaise et le « consommer local ». « Nous espérons que Tounkara a pu voir, à travers la presse locale, la Première Dame servir un symbole de « Laakh » au petit déjeuner à son mari de Président de la République », ont annoncé les femmes de l’APR. Et de poursuivre : « Tounkara a certainement aussi vu la Première Dame, lors de ses voyages avec le Président, s’habiller sans complexe à la sénégalaise : grand boubou Bazin, avec foulard sur la tête, paume de la main tatouée au henné, incarnant ainsi notre culture comme le faisaient nos chères mamans pendant les grandes cérémonies ». « Vous êtes dans l’erreur, les top-modèles qui vous influencent ne sont pas des références », poursuit le communiqué.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

1 Commentaire
Participer au forum
  1. fall dit :

    Non je suis désolée le lakh n’est pas le probléme, le probléme c’est ce boubou transparent sur les coté et blanc au milieu qui l’a serre et surtout qu’elle à pas mal grossi .Je sais de quoi je parle,j’ai la meme corpulence qu’elle. Les thioubs, les tuniqueqes longues, la mettront beaucoup plus en valeur car c’est femme qui a beaucoup de préstence et qui trés élégante en boubou.La preuve les journaliste qui l’aiment bien l’ont compris car ils ne mettent que la photo du préstation de serment de son mari.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK
Lire les articles précédents :
gaston-jongante
Gaston casque fort : Ama Baldé et Malick Niang 40, Yékini empoche plus de 100 millions francs CFA

La saison de lutte 2013-2014 est partie pour être celle des lutteurs et des gros cachets. Pour ficeler les grosses...

Fermer

Les femmes de l’APR des États-Unis prennent la défense de la Première Dame : « Tounkara est un complexé »