[Video] Les preneurs d’otages tués

Date:

Les frères Kouachi, soupçonnés d’avoir mené l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, ont été tués dans un assaut donné par le GIGN, vendredi aux alentours de 17 heures, contre l’imprimerie de Seine-et-Marne où ils s’étaient retranchés avec un otage, a annoncé au Monde la direction générale de la gendarmerie nationale. Le sort de l’otage retenu est inconnu.
Dans le même temps, un autre homme, possiblement un de leurs proches, a également été abattu au terme d’une prise d’otages dans un supermarché casher de la porte de Vincennes, à Paris. L’assaut a été donné peu après celui mené contre les frères Kouachi.
Selon la police, il pourrait s’agir d’Amedy Coulibaly, 33 ans. Cet homme est le principal suspect dans l’assassinat d’une policière, jeudi à Montrouge, au sud de Paris. Un appel à témoins avait été lancé pour cet homme et pour sa compagne, Hayat Boumeddiene. Cet appel avait été lancé dans le cadre de la procédure de Montrouge et diffusé au moment où la prise d’otages débutait à la porte de Vincennes. Les autorités insistaient sur le fait que cette concomitance était fortuite.
Selon des rapports de la sous-direction antiterroriste déjà évoqués par Le Monde, Chérif Kouachi, l’un des auteurs présumés de la tuerie de Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, étaient deux disciples de Djamel Beghal, déjà condamné pour terrorisme et prosélyte reconnu de la mouvance radicale takfir, considérée comme une secte au sein de la communauté salafiste. Djamel Beghal, incarcéré à Rennes, a assuré par la voix de son avocat, Bérenger Tourné, n’avoir « rien à voir » avec les attentats des derniers jours.


lemonde.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Rassouloullah (SAS) a prié pour ceux qui lui ont jeté des pierres jusqu’à le saigner. Rassouloullah (SAS) faisait composer ou approuver des poèmes faits en réponse à ceux qui le dénigraient sous la même forme. Hassân Ibn Thabit n’a été célèbre que dans cette ligne. Même l’oncle de Rassouloullah (SAS), Al Abass a composé des poèmes de la même veine.
    Le problème ne se trouve pas là.
    Que l’Islam est une religion de paix, que l’Islam condamne la violence et le crime, est d’une évidence flagrante. Même les pires ennemis de l’Islam le savent. Mais est ce que c’est parce qu’ils le savent qu’ils vont le dire ? Si le musulman se retrouve dans la situation où il est obligé de réaffirmer que l’Islam condamne le crime, cela veut dire qu’il est déjà mis en mauvaise position. C’est comme un humain qui se retrouve dans la situation où il est obligé de réaffirmer qu’il a un nez.
    Ce qu’il faut comprendre, dénoncer et combattre, c’est comment cette violence est fabriquée, comment elle est déroulée et ce qu’elle vise.
    L’Islam subit :
    – une agression médiatique,
    – une agression en faux nez (false flag) en cheval de Troie,
    – une agression en modification de sens où les exceptions sont transformées en règles.
    Je prépare des développements de ces trois thèmes prochainement, inchallah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE