XALIMANEWS : « Les Héroïnes » reviennent à Dakar le 17 novembre prochain ! La deuxième édition du Forum dédié aux jeunes femmes cadres à haut potentiel met cette année l’innovation au cœur de son programme. Et lance pour l’occasion le Prix Sisley-Orange qui récompense 3 entrepreneuses sénégalaises les plus innovantes dans les domaines du digital, de la santé, du bien-être et de la beauté.

La participation au concours est ouverte aux femmes sénégalaises de 18 à 60 ans, ayant fondée une start-up depuis moins de 2 ans. Dix nominées seront sélectionnées selon les critères suivants : le degré d’innovation du projet, la viabilité financière du projet et le degré de viabilité de l’entreprise.
Un jury, composé de chefs d’entreprises sénégalaises et internationales et de représentants d’Orange et de Sisley, sera chargé de sélectionner les 10 meilleurs projets. Les 10 entrepreneures finalistes présenteront leurs projets de vive voix. La lauréate de chacune des 3 catégories recevra un soutien financier et bénéficiera du programme de coaching d’Orange pour terminer son projet, selon une note dont copie nous a été parvenu.
« Au Sénégal, comme ailleurs en Afrique, les femmes sont décidément des Héroïnes : elles travaillent dur pour la réussite des leurs, elles créent et innovent chaque jour. Par leur énergie et leur talent, elles font l’Afrique de demain. Ce sont ces femmes de courage et de talent, engagées dans la création et le développement des entreprises, que nous avons voulu mettre en avant avec ce Prix », commente Philippe d’Ornano, Président de Sisley.

« L’accompagnement et le soutien de Sonatel au prix Sisley pour les femmes entrepreneures est en parfaite cohésion avec la vision de notre groupe et nos axes RSE. Sonatel réaffirme sa volonté d’être le partenaire de ceux qui innovent au service de l’amélioration de la vie au quotidien. Le forum Les Héroïnes que Sonatel accompagne depuis sa première édition apporte donc cette année une belle nouveauté à travers ce prix Sisley-Orange pour les femmes entrepreneures » conclut Rokhaya Solange NDIR, Chef du département Responsabilité Sociétale d’Entreprise à Sonatel/Orange Sénégal.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here