Les héros d’un meeting-Les jeunes de « VELINGARA SOUFFRE » l’avaient dit et ils l’ont fait: ils ont chassé Wade comme un malpropre de leur localité

Date:

Le président Wade a pris une raclée ce dimanche à Vélingara.Venu tenir un meeting pour un troisième mandat,le leader des FAL A pris une sérieuse raclée.  Pourtant les jeunes de « VELINGARA SOUFFRE » avaient averti avant que le président vienne comme le montre l’article de Waf du vendredi 10 février

Les jeunes de Vélingara sont très remontés contre Abdoulaye Wade et son régime. Et ils comptent le lui prouver ce dimanche lors de la visite que le chef de l’Etat doit effectuer dans la capitale de cette partie du Fouladou.

(Correspondance) – Au cours d’un point de presse tenu ce vendredi, ces jeunes ont déclaré le candidat Wade persona non grata pour n’avoir rien réalisé durant ces douze ans de règne parce qu’ils considèrent cette visite comme une provocation. Face à la presse locale, Lassana Sambou porte-parole du Mouvement Vélingara souffre a déclaré que ‘nous considérons cette venue de Wade comme une insulte et une provocation à l’endroit des populations d’une ville qui a été exclue de la liste des bénéficiaires des ressources nationales. Il est inconcevable qu’un candidat qui n’a rien fait pour cette ville durant ces douze dernières années, revienne pour solliciter à nouveau nos suffrages’. Dans les rues de Vélingara, la colère des populations notamment des jeunes est visible.

Partout, les gens arborent des brassards rouges, une manière de montrer toute la détermination des gens à empêcher Wade d’obtenir une victoire dans cette localité et de fouler le sol de Vélingara. Selon Lassana Sambou ‘Abdoulaye Wade nous considère comme un troupeau électoral qu’il faut traire à chaque joute, cette fois-ci nous allons lui servir du lait amer’. C’est pourquoi, s’ils doivent arpenter les rues de cette ville rurale, il faudra que Wade et son cortège marchent sur nos cadavres. Les responsables des mouvements Y en a marre et Vélingara souffre ont dévoilé l’incompétence des autorités de ce pays et des élus locaux à prendre en charge les préoccupations des populations. Il s’agit entre autres de la finition des travaux de construction du lycée qui ne peut plus contenir l’effectif total actuel des élèves. Un centre de santé qui n’a ni bloc, ni ambulance, malgré les efforts des partenaires, les évacuations sanitaires vers Tamba et Kolda se sont multipliées.

Le nombre de décès d’enfants ou de femmes enceintes ne se comptent plus. Alors que, selon le coordonnateur du mouvement Vélingara souffre, le gouvernement continue d’inaugurer d’autres centres de santé dont les délais d’exécution sont très courts dans d’autres régions. Ce qui renforce les sentiments de frustration au sein des populations.

Les camarades de Lassana Sambou sont prêts à tout pour gagner ce combat. Ils se sont donné rendez-vous très tôt ce dimanche pour bloquer les principales artères et l’entrée de la ville en vue d’empêcher l’accès à la ville. Qualifiant cette manifestation de pacifique, ces jeunes disent qu’ils vont en découdre avec les forces de l’ordre et les militants libéraux. C’est pourquoi, ils ont averti les femmes, les militants libéraux et leurs alliés du monde rural de rester chez eux et de refuser de se faire transporter pour venir accueillir le candidat des Fal, sinon ils seront confondus dans la liste des personnes qui n’œuvrent pas pour le développement de Vélingara.

Cheikh DIENG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...