Les Kenyans remportent leur « match financier » en trois mi-temps

Date:

– Jouer le Kenya n’a pas été très facile pour le Sénégal pris au collet par les exigences des Harambes Stars d’une part et les manquements du match maker d’autre part. A l’issue du match remporté par le Sénégal (1-0), le Kenya a lui remporté par trois victoires ses bras de fer de la journée.

Arrivés au stade en même temps que l’équipe du Sénégal, la délégation kenyane a refusé de procéder à l’échauffement des ses joueurs tant que les primes que le match maker leur a promises n’étaient pas payées.

Malgré plusieurs va-et-vient des officiels sénégalais qui voulaient décanter la situation, les Kenyans restent fermes. Même l’arrivée dans leurs vestiaires du représentant du match maker n’y a rien fait.

Il aura fallu l’implication personnelle du vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Louis Lamotte, prenant l’engagement de payer à la place du match maker si ce dernier ne le faisait pas. Ainsi pour les Harambes Stars daignent enfin s’échauffer, remportant du coup leur première double bataille d’avant match en obtenant l’engagement ferme de recevoir leur argent et en déconcentrant les Lions qui ont dû reprendre leur séance d’échauffement.

A la mi-temps du match ne recevant aucune garantie, les Kenyans ont remis ça en menaçant de ne pas revenir sur la pelouse tant qu’ils ne verront pas la couleur de l’argent.

Il a fallu qu’on leur présente l’équivalent des 20.000 dollars en francs CFA pour qu’ils remettent leurs crampons et reviennent sur la pelouse.

Leur longue bataille financière s’est poursuivie par une troisième mi-temps à la fin du match, le chef de la délégation demandant qu’on leur remette la somme due en dollars comme stipulé dans le contrat qui les lie au match maker Gael Mahé. Une tâche à laquelle les officiels sénégalais viennent de parvenir en mobilisant des agents de change.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE