De sources proches des autorités de la Fédération sénégalaise de football et au ministère de sports, le successeur de Joseph Koto comme sélectionneur du Sénégal sera connu en décembre prochain.
La rencontre entre la FSF et sa tutelle, le ministère des sports, lundi, a confirmé cette volonté de deux structures de nommer rapidement un sélectionneur national en vue des matchs amicaux et des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Si de plus en plus de voix officielles s’avancent pour la nomination d’un technicien expatrié, il reste que la candidature de l’ancien capitaine des Lions, Aliou Cissé a donné de la vigueur à l’expertise locale qu’on croyait condamnée. Dans un entretien avec la presse, le Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye, ancien président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) avait avancé qu’il faut un entraîneur de D1 européenne pour des joueurs évoluant à ce niveau. Présentant sa candidature, Aliou Cissé qui a été nommé entraîneur de la sélection des moins de 23 ans, avait dit qu’il avait l’avantage d’avoir une double culture : sénégalaise et française. Né au Sénégal, il a vécu une grande partie de son adolescence en France où il a joué et appris à entraîneur à Clairefontaine.
Source : star africa

1 Commentaire

  1. Les Autorités ont tout intérêt à faire vite. Un sélectionneur de haut niveau pour notre Equipe nationale est le souhait de tout le monde sportif.

Réagissez à cet article