Les Lions sont des favoris de la CAN « sur le papier », selon l’attaquant zambien, Jacob Mulenga

Date:

 L’équipe du Sénégal, un des favoris de la CAN 2012 ‘’sur le papier’’ , sera le principal adversaire de la Zambie dans le groupe de qualification au second tour, a déclaré l’attaquant vedette des Chipolopolos, Jacob Mulenga, dans un entretien publié sur le site de la CAF visité à l’APS, dimanche.

‘’Le Sénégal sera notre adversaire principal. Sur le papier, c’est même pour moi un des favoris de la compétition’’, a déclaré l’attaquant zambien qui, à cause d’une blessure, ne fera pas le déplacement pour la CAN 2012.

La Zambie, premier adversaire du Sénégal, partage également le groupe A avec la Guinée Equatoriale et la Libye.

Mulenga a marqué sept buts en 11 matches avec son club (Utrecht en D1 hollandaise). Il affirme que son équipe nationale visera les demi-finales à cette Coupe d’Afrique des nations qui va se jouer sans les sélections ténors du football africain.

‘’Sans eux, c’est plus facile pour tout le monde ! Les autres équipes, même si elles possèdent des grands noms, ne sont pas aujourd’hui parmi les meilleures du continent’’, poursuit l’ancien joueur de Châteauroux (France/L2), faisant référence aux absences du Cameroun, du Nigeria et de l’Algérie notamment.

Avec Given Singuluma et les frères Chris et Felix Katongo, la Zambie n’est pas dépourvue de munitions dans sa ligne offensive et de quart de finalistes en Angola il y a deux ans, les Chipolopolos peuvent rêver d’un dernier carré, a-t-il pronostiqué.

Avec l’expérience acquise sous la direction de leur ancien entraîneur Dario Bonetti qui a apporté de la rigueur dans le jeu, la Zambie est désormais dirigée par le Français Hervé Renard. L’équipe ’’a suffisamment de qualité pour déjouer les pronostics, afin de faire une bonne CAN et se projeter sur la coupe du monde’’, selon Mulenga.

‘’Nous avons montré que nous pouvions être disciplinés. Dans une compétition comme la CAN, avec des gros matches très rapprochés, ça va nous aider’’, a déclaré l’attaquant zambien dont l’équipe a débuté sa préparation depuis la semaine dernière.

 

SD/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE