3 Commentaires

  1. …. »Cette saison, marquant traditionnellement le renouveau dans la nature, se caractérise par un radoucissement progressif de la température, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux …..hibernants… et le retour de certains animaux migrateurs. »…A POLITIQUE

    ……….A QUI SAIT PRÉPARER SON PRINTEMPS………….

    QUI…… »H » …EST….QUI ……? SÉNÉGALAIS……; C ‘EST L’AUTOMNE DE NOTRE EVOLUTION…. LE TEMPS DES MUTATIONS…. JAMAIS AILLEURS CELA C’EST FAIT EN DEHORS DUNE BONNE PROSPECTIVE.. ET DE LUCIDITÉ. SANS VIOLENCE AVEUGLE. INUTILEMENT RÉTROGRADE ET AUTODESTRUCTEUR….. L’AFRIQUE A UN POTENTIEL EXTRAORDINAIRE… SA JEUNESSE….! UNE FORCE A DOUBLE TRANCHANTS..CEPENDANT..;… COMME TOUTES FORCES SA MAÎTRISE DOIT ETRE PRIMORDIALE ET POSITIVEMENT CANALISÉE SURTOUT EN PÉRIODE DE TENSION… SOCIALEMENT TOUT LE MONDE SAIT LES PROFONDEURS DE NOS PROBLÈMES ET DIFFICULTÉS…HÉLAS.. ON BRAQUE CIVIQUEMENT UNE GRANDE FRANGE DE CETTE POPULATION NÉGATIVEMENT ET EN CONTRE VALEURS DANS LES SENTIMENTS..D’ UNE DYNAMIQUE QUI NE DEVRAIT ETRE QUE PATRIOTIQUE …SOCLE DE TOUTES SOUVERAINETÉ.. NÉANMOINS…L’ESPOIR DIVINE LES …DÉCOUVERTES…. EN PERSPECTIVES..UN VENT QUI POURRAIT A JAMAIS DÉTERMINER NOTRE DEVENIR…SE FAIT SENTIR… A SAVOIR QU’ UNE « …IMPLOSION… » NE SERAIT QUE LOCALE.. ET CRÈVERAIT ENCORE PLUS NOTRE SITUATION DANS UN CHAOS DIFFICILEMENT RÉVERSIBLE…, ET UN ÉTÉ INDIEN COMME SEUL ESPOIR……… » AIDES INTERNATIONALES ….. » POUR NOTRE SURVIE. COMME A L’ACCOUTUME …..AU DELÀ DE FÉVRIER 2019 CA SERA LE PRINTEMPS….,POURQUOI…. ?.SE PRÉCIPITER ET NON PRÉPARER LE MOMENT…..! TEMPS DES RÉGÉNÉRESCENCES ET DE PROJETS….. UNE RÉSILIENCE A NE LOUPER POUR AUCUNE PRÉTEXTE…… QUE L’ON NE PEUT ABORDER QU’AVEC ……..SÉRÉ …..NITÉ…. , ET… A TOUS LES NIVEAUX…..MERCI.

  2. C’est la garde rapprochée de Macky et où est le problème ? Leur nombre sera d’ailleurs largement augmenté puisque le C25 a dit publiquement par la bouche de Decroix qu’ils vont saboter les tournées de Macky durant la campagne électorale. Mais qu’ils ne se débinent surtout pas car qui s’y frottera s’y piquera… Par ailleurs, que ce soit Idy, Sonko Fusilleur, Sall du PUR ou Madické Niang, tous les candidats opposants ont des gardes rapprochées bien fournies. Regardez les mastodontes autour de Idy ! Regardez la milice du PUR ! Regardez les Ibadous bien entraînés qui accompagnent Sonko Fusilleur ! Et c’est tout à fait normal ! En plus, tout candidat qui considère sa sécurité insuffisante peut légitimement faire une demande de renforcement par des agents professionnels auprès du Ministère de l’intérieur. C’est une procédure très simple, alors n’amusez pas la galerie ! Si chaque candidat fait une campagne électorale responsable, civilisée et sans provocation, tout se déroulera dans la paix totale…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here