Les musulmans sénégalais ont effectué, en majorité, lundi la prière de l’Aïd el Kabîr, pour célébrer la plus grande fête musulmane appelée Tabaski, pour laquelle les fidèles sacrifient un bélier en signe de soumission à Dieu.
A Dakar, les mosquées ont accueilli diverses personnalités politiques, tandis que les imams sont inscrit leurs sermons dans le sens du culte sincère à Dieu, de la dignité du musulman et pour la paix dans le pays.
Le président Abdoulaye Wade a prié à la Mosquée mouride de Dakar, à l’instar du président du Sénat, Pape Diop, et du président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye.
A la Grande mosquée, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a accompli la prière à la Grande mosquée, de même que plusieurs ministres et des diplomates accrédités au Sénégal.
De son côté, l’opposant Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (PS), a prié à la Mosquée omarienne de Dakar, à l’instar du ministre du Commerce Amadou Niang et d’autres responsables de la majorité.