Les musulmans sénégalais ont prié en majorité lundi

Date:

Les musulmans sénégalais ont effectué, en majorité, lundi la prière de l’Aïd el Kabîr, pour célébrer la plus grande fête musulmane appelée Tabaski, pour laquelle les fidèles sacrifient un bélier en signe de soumission à Dieu.

A Dakar, les mosquées ont accueilli diverses personnalités politiques, tandis que les imams sont inscrit leurs sermons dans le sens du culte sincère à Dieu, de la dignité du musulman et pour la paix dans le pays.

Le président Abdoulaye Wade a prié à la Mosquée mouride de Dakar, à l’instar du président du Sénat, Pape Diop, et du président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye.

A la Grande mosquée, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a accompli la prière à la Grande mosquée, de même que plusieurs ministres et des diplomates accrédités au Sénégal.

De son côté, l’opposant Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (PS), a prié à la Mosquée omarienne de Dakar, à l’instar du ministre du Commerce Amadou Niang et d’autres responsables de la majorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...