Les nouvelles images effroyables de l’attentat d’Istanbul

Date:

De nouvelles images de l’attaque terroriste survenue mardi à l’aéroport d’Istanbul ont été dévoilées par le gouvernement turc. Elles montrent la détermination et le sang-froid des tueurs, repérés par les agents de sécurité. L’un d’eux sera exécuté.

On les avait découvert « souriants » et habillés de vêtements suspects. Cette fois, grâce à de nouvelles images de vidéosurveillance diffusées par le gouvernement turc, on découvre le cruel sang-froid des terroristes, poussés à agir dans la précipitation après avoir été repérés par le service de sécurité.

« Nous le suivons? »
Le journal Hurriyet a pu mettre la main sur les messages échangés entre les agents, peu de temps avant le massacre. « Il se balade par ce temps avec un imperméable, mec. Il ressemble à un voleur. Nous le suivons? », questionne l’un d’eux. Encouragé par son collègue, l’agent en civil interpelle le terroriste devant une porte d’ascenseur. Ce dernier sort ses papiers d’identité avant de dégainer un fusil et d’ouvrir le feu à bout portant.

Exécution
Le policier, allongé, n’aura aucune chance de s’en sortir, le terroriste lui tirant à nouveau dessus à trois reprises. Il se dirigera ensuite vers la zone de taxis, devant le hall des arrivées, et se fera exploser.

Ses deux complices, eux, ont profité du chaos pour pénétrer dans l’aérogare et commencer à tirer. L’un d’eux sera touché par un policier posté au sommet d’un escalator et actionnera sa ceinture explosive.

Le troisième, lui, était intercepté par Umut Sakaroglu, un agent des douanes, devenu quelques heures après la tragédie un véritable héros dans son pays. Au total, l’attentat – toujours pas revendiqué – a fait 43 morts, dont 19 étrangers.

« Sur les 43 personnes qui ont perdu la vie dans cette attaque, 19 sont des ressortissants étrangers », a dit le ministre turc de l’Intérieur, Efkan Ala, lors d’un discours au Parlement.

Un décompte qui ne comprend pas les kamikazes. Au total 13 personnes, dont quatre étrangers ont été placées en détention dans le cadre de l’enquête sur l’attentat.



7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique : de fortes pluies « liées au phénomène El Niño » font beaucoup de morts en Tanzanie et au Kenya

XALIMANEWS-Plusieurs pays d'Afrique de l'Est sont frappés ces dernières...

Afrique-Kenya/Changement climatique : des scientifiques ont développé des haricots résistants à la sécheresse et aux maladies

XALIMANEWS-Alors que le changement climatique frappe rigoureusement le continent...

Guerre en Ukraine : les États-Unis ont livré en catimini des missiles longue portée à Kiev

XALIMANEWS-Des missiles de longue portée ont été discrètement livrés...

Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d'appel de...