Les portes de la Tanière toujours ouvertes pour Mbaye Niang (Amara Traoré)

Date:

 L’équipe du Sénégal de football compte toujours sur Mbaye Niang, l’attaquant du SM Caen (élite française) qui a refusé la sélection A pour aller répondre à la convocation de l’équipe espoirs de France, a fait savoir lundi, son entraîneur, Amara Traoré.

‘’Tant qu’il est sélectionnable pour le Sénégal, pas de problème, on pourrait faire appel à lui’’, a expliqué le sélectionneur national interrogé en conférence de presse sur la décision du jeune footballeur qui, convoqué par les Lions, a finalement décidé de rejoindre les Bleuets.

’’L’équipe du Sénégal, ce sont les fils de ce pays’’, a insisté Amara Traoré à la fin de la première séance d’entraînement des Lions qui rencontrent mercredi le Maroc, en match amical, à Dakar.

Revenant sur les péripéties de la convocation, le sélectionneur national rappelle avoir rencontré le jeune footballeur et son père, affirmant qu’il ’’a donné son accord pour l’équipe nationale’’.

‘’Maintenant, c’est un très jeune footballeur qui n’a même pas 17 ans. Il faut lui laisser le temps, parce qu’il subit beaucoup de pression’’, a insisté le sélectionneur national disant que le souhait de son père est que l’attaquant du SM Caen rejoigne les Lions.

Le courrier envoyé par le jeune footballeur au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) disant que ’’le choix des Bleuets n’est pas une fin de non recevoir aux Lions, conforte cette position’’, a laissé entendre Amara Traoré.

‘’Après avoir répondu favorablement à la convocation de la sélection olympique, nous avons voulu le voir avec les A pour cette rencontre amicale contre le Maroc’’, a-t-il dit, relevant que tous les papiers ont été faits pour permettre à l’attaquant caennais de jouer pour les Lions.

Au moment où les Lions ont débuté leur préparation pour le match amical contre le Maroc, Mbaye Niang est en regroupement avec la sélection espoirs de la France qui prépare l’Euro de la catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE