Les proches de Macky s’électrifient de colère, Serigne Mansour Sy Djamil leur demande presque d’aller voir ailleurs

Date:

S’il n’a pas paraphrasé Hugo Chavez, qui réagissant aux caprices de l’ex-président américain Georges Bush, disait à ce dernier « Yankee de merde, allez au diable… », c’en a tout l’air. En effet, le Directoire national de « Bes Du Niakk », en dépit de la colère noire de l’entourage du président Macky Sall, avec à sa tête le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, est revenu à la charge. Après avoir qualifié l’Agence de sécurité de proximité de «milice parallèle aux forces de l’ordre républicaines qui ont sous d’autres cieux abouti à l’éclosion de forces partisanes incontrôlées comme en Côte d’Ivoire sous Laurent Gbagbo.

« Il est en effet inconcevable dans une démocratie qui se respecte, que des jeunes soient trillés au volet, formés en un temps déraisonnable d’un mois seulement et armés demain peut être comme des forces de l’ordre, deviendraient garants de la sécurité de nos biens et de nos personnes, sans être passés par la rigueur militaire et surtout sans avoir à rendre compte à une quelconque hiérarchie militaire ! », a déclaré à qui veut l’entendre ledit Directoire. Qui a tenu, ce mardi, sa réunion hebdomadaire, pour ergoter sur la situation politique nationale.

Quand certains proches de Macky Sall, dont Papa Adama Dieng, Mamadou Yaya BA et Babacar LO Ndiaye, tous chargés de mission à la Présidence de la République intiment à son chef de file de se taire ou de prendre la porte de Benno Bokk Yakaar, Bes Du Ñakk leur demande d’aller au diable. Car qu’il pleuve ou neige, il va exprimer aujourd’hui plus qu’hier chaque fois que de besoin son point de vue sur les questions nationales qui préoccupent les Sénégalais, même quand il n’est pas consulté. Au moins, ça, c’est clair comme eau de roche

Actusen.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE