Les raisons du durcissement des conditions d’emprisonnement de Bara Gaye

Date:

Pour avoir refusé de présenter ses excuses au chef de l’Etat, Bara GAYE a vu ses conditions d’incarcération endurcies.

Le secrétaire général national de l’Union des jeunesses travaillistes et travaillistes (UJTL) est comme isolé en prison. Ne pouvant recevoir que le tiers de ses visiteurs, Bara Gaye doit également se passer du sourire réconfortant de sa femme du fait que celle-ci a été interdite d’accès à Rebeuss où croupit son mari, poursuivi pour offense au chef de l’Etat.

Mais d’après Libération, ce durcissement des conditions d’emprisonnement du jeune libéral a bien une explication. D’après le journal de Sacré-Cœur qui s’est fait l’écho de la réunion du Comité directeur du PDS, Bara Gaye aurait éconduit des émissaires du palais qui avaient pour mission de le pousser à présenter des excuses au Président de la République. Des excuses qui auraient pu l’élargir de prison. Une attitude, qui selon le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) a eu pour conséquence l’isolement du patron des jeunesses libérales.

« Ces faits sont indignes de notre démocratie… », Dénoncent les libéraux qui sont d’avis que un tel état de fait « devrait susciter la curiosité et l’indignation de tous ceux qui se préoccupent du respect des droits de l’homme ».

8 Commentaires

  1. Combiens de grands hommes ont, dans le monde entier traversé des situations plus dures que celles vécues en ce moment par Bara Gaye , Karim et d’autres ? Plus près de nous, Wade Père et beaucoup d’autres de ses Lieutenants des années de braises en avaient vu des vertes et pas mûres et cela ne les a pa

  2. Je disais donc, cela ne les a pas empêcher d’en sortir et d’avoir des honneurs quelques années après!
    Sans vouloir mettre le jeune Bara Gaye et Karim sur le même pied d’égalité que ces anciens, mais il n’y a pas de petit baptême de feu pour un jeune militant .
    J’exhorte Bara Gaye à garder la tête froide, la tête haute l’esprit tourné vers notre « Madimba » qui fait preuve de tant de courage depuis plus de 50 ans des geôles jusqu’à sont lit d’hôpital !

  3. avant de relayer les positions du comité directeur qui base son argumentation sur un fait non probant , il aurait fallu demander la réalité des faits à ses avocats puis à l’administration pénitentiaire. depuis la chute du pds, ses membres ne cesses de désinformer les sénégalaise. Cela devient lassant à la fin.

  4. CE CON DE BARA GUEYE N’A QU’A DURER ENCORE EN PRISON. MOI JE SUIS DU PDS MAIS NAK JE NE SUIS PAS D’ACCORD QU’ON INSULTE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET S’EN VANTER PUBLIQUEMENT.

    LE RESPECT AVANT TOUT. DONC IL PEUT TJRS RESTER EN PRISON.

  5. J’espere qu’il est entrain de mediter sur ses propos
    Le meilleur reste a venir à sa sortie de prison , car on verra s’il va continuer à assumer ses propos insultants ou pas

  6. moi je sui senegalaise je respecte mn pays je sui pa politicien g pas voter pour macky mai c le president de tous les senegalais. l’insulter c insuulter les senegalais. il ne fau pa jouer au gerrier pour etre populaire.les ablay wade et autr il defender de bone cause mai li mome réwangué rék la

  7. pour ki il se prend se bara gaye pour insultè le president di rewantou mais lii lèp ablaye wade mo gnou ko tèèk se gosse de rien du tout mou forcè ko senegalais yi si non on aurè jamais conu 1 conar pareil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : Le PDS appelle à voter pour Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A 48 heures du scrutin présidentiel, le PDS...

[Vidéo] Présidentielle 2024 : Khalifa Sall anticipe le second tour et affirme sa présence

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle du 24 mars 2024,...